Project Starship X - Fufu dans l'espace ?

Un petit shoot'em up pour se dégourdir les pouces ? Ou pour dire "pouce" sur les shoot'em up ?

Project Starship X est la suite d'un jeu… que je ne connaissais pas ! Pourtant, on en teste des jeux mais celui-là. Alors vu le titre… je peux penser : "ah... cela me rappelle un truc…" mais en fait non !

Dans Project Starship X, votre but est de tuer les méchants et de survivre. C'est un shoot'em up, l'histoire, ils l'ont rangé pour miser sur l'ambiance. Personnages aussi héroïques que barrés, musiques digne d'un manga galactique des années 70 ou 80. Si je vous dis que le premier boss est un clone d'Hitler sur un mécha de l'espace, vous comprendrez que le jeu soit en roue libre. D'ailleurs, nos héros font des têtes de gros cons dès qu'ils sont en péril. Autant dire qu'au début, cela arrive souvent.

Atreyu !

Project Starship X n'est pas tendre avec le joueur et il veut bien montrer qu'ici, nous ne sommes pas là pour péter de l'ennemi en restant appuyer sur le bouton tir. Alors… c'est quand même pratique par endroit mais souvent, il faudra surtout gérer son bouton d'esquive qui permet d'éviter de crever devant le barrage de tir ennemi, mais aussi de choper des bonus voir de charger dans la gueule de l'ennemi. Chacun des 14 niveaux pose la question suivante : mobilité ou tir ? A vous de voir selon la situation et le pilote car vous aurez plus ou moins de l'un ou de l'autre selon votre chouchou. Comme j'aime arroser l'écran, j'ai eu un faible pour Gwen et son tir en spray !

Disco fever !

Le jeu est amusant et plus on joue, plus on débloque des trucs, plus on progresse et plus on voit la folie du jeu. Le mode fufu comme je l'appelle, je l'adore même si j'ai tendance à crever quand il débarque dans un niveau. Cela dit, il faut reconnaître qu'avec son rythme particulier, Project Starship X est un peu quitte ou double. Mais si vous entrez dans le délire, c'est gagné.

Un moment calme !

Il faut dire aussi que visuellement, Project Starship X fait un peu son rapiat car il n'est pas dingue sur ce point. Il fait le minimum syndical mais vu le délire des personnages, du gameplay et des musiques, j'attendais davantage de Project Starship X. De la même façon, le côté procédurale des missions est assez minime et c'est parfois subtil de voir la différence entre deux runs.

Project Starship X est un petit shooter qui n'est pas parfait mais qui a une ambiance assez dingue pour plaire à certains. De même, sa difficulté est relativement relevée donc il faudra s'accrocher si vous êtes un amateur de shooter plus relax.

En mode Fufu !

 

Project Starship X Note XboxOrNot

sur 100

  • Ambiance déjantée
  • Le côté esquive
  • Les musiques
  • Côté procédurale minimal
  • Graphismes
  • Assez dur
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !