Project Warlock - Gun Machine 90

Project Warlock va vous renvoyer à l’époque des Fast FPS des années 90.

Et il le fera bien. Alors attention, il va falloir se remettre le cerveau en place : déjà le vider, car on joue juste pour défourailler des vilains, et ensuite, accrocher ce qui reste aux meubles, car ça va straffer à mort, au point de donner le tournis. Du Fast FPS pixelisé à l’ancienne quoi !

Crame pourriture

Project Warlock vous met dans la peau d’un gus qui tabasse des monstres avec des armes ou des sorts dans un monde apocalyptique mystique d’heroic fantasy steampuck futuristes (oui, j’avoue, j’abuse un peu) où les lignes, les carrés, les rectangles et les angles droits sont légions. Et comme d’habitude dans ce genre de titres, il faudra trouver des clefs de couleurs qui ouvriront des portes de la même couleur. Révolution !

A l'ancienne

En tout cas, Project Warlock respire le respect des jeux de l’époque. Dans son genre, c’est très bien fait. C’est un habile mélange des FPS de l’époque, avec les graphismes de l’époque mais en ajoutant des effets plus modernes. En plus c’est la foire aux filtres personnalisables, on peut se croire sur une vieille TV pourri ou en mode brouillard à la N64.

Je vais péter son nez

Même la bande son est d’époque. On retrouve le style musical nerveux et dynamique des FPS. Le gameplay est très accessible il faut juste s’accrocher au rythme. C’est fun et speede. Après, il faut aimer les couloirs, mais c’est un autre sujet. Dans tous les cas, Project Warlock n’invente rien, mais il reprend avec succès les recettes du passé.

Ca c'est un PUTAIN DE GUN

Project Warlock est un FPS à l’ancienne qui respire la bonne vieille époque. Très sympa dans son genre, mais il est vrai qu’il faut avoir grandi dans les années 90 pour apprécier le délire.

Project Warlock Note XboxOrNot

sur 100

  • Speed
  • Accessible
  • Vrai hommage aux jeux du genre des années 90
  • Il faut aimer les couloirs
  • Il faut aimer les graphismes d'époque
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.