Punch Club 2017

32 /100
voir le barême

Punch Club

Punch Club - KO !

Vous aimez le combat ? Vous vous préparez pour un combat ? Et tout ça avec un peu d'humour ? Vous étiez presque à la bonne adresse !

Un jeu où ça bastonne, c'est pour moi, Riggs, le rédac' chef, le sait très bien. Il ne se pose même pas la question. De toutes façons, ce n'est pas son truc. Il peut faire 2-3 parties d'un jeu de combat mais il fait nawak, il rigole et après il range le jeu à tout jamais. De plus, si je veux pouvoir jouer à Mass Effect, j'ai intérêt à faire tous les tests que me propose Riggs. Bref, me voici sur Punch Club !

J'aime la gym !

Votre père était un grand combattant mais il n'était pas l'épreuve des balles. Vous voilà orphelin mais Frank, un flic sauvé par votre père, vous adopte. Bien des années plus tard, vous êtes grand, vous voulez marcher sur les traces de votre père mais pour cela il va falloir devenir plus fort. Le jeu vous propose alors : un jeu de gestion de combattant !

Croco ninja, Croco ninja !

Ouais, le matin, direction le taf ou le gymnase pour s'entrainer, il faudra acheter sa bouffe. Notre héros va bouffer des tonnes de steaks et courir dans toute la ville pour devenir meilleur. Mais ce n'est pas facile car dès que vous glandez, vous pouvez perdre vos précieux points de force, de vitesse ou d'endurance chèrement gagnés. Parfois même, le jeu vous dit qu'il a sauvegardé mais il manque le coche et vous perdez également des points...

35 films se cachent sur cette image !

Ensuite, il y a les combats !!!!! On choisit ce que l'on peut faire (au début pas grand chose et ensuite, pas beaucoup plus) et on regarde son combattant exécuter les mouvements... On s'emmerde un peu surtout que parfois, il a toute son endurance, l'adversaire est à bout et vous mettez 30sec à l'achever...

Et tout ça en PIXEL ART !!!!! Une autre façon de dire : en gros pixel qui tâche ! Et pour couronner le tout, vous avez une piste sonore en format midi moins le quart qui vous vrille les oreilles ! Le jeu essaie pourtant de racoler en pillant toutes les références possibles : Fight Club, Opération Dragon, Rocky, Les Simpsons, Les Tortues Ninjas, etc.

La voie du tigre ! Beaucoup de Frosties, mangez tu devras !

Mais à trop vouloir rendre hommage, on tue l'hommage. Et à trop faire des pixels, on tue les pixels et bref, on se fait assez vite chier ! Même en coupant le son de la musique, on prend cher. Un jeu de combat où l'on ne combat pas, un jeu où le mode facile ne débloque pas les succès (c'est vraiment trop injuste). Tout ça font que Punch Club se fait mettre KO !

Et Paf ! Ouah ! Impressionnant !

 

Punch Club - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

  • Idée générale
  • Choisir ses coups

  • Musiques
  • Trop d'hommage, c'est dommage
  • Gameplay où l'on regarde les combats...
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Punch Club