PUSS! 2021

36 /100
voir le barême

PUSS!

PUSS! - Un jeu complètement "Chat alors!!"

Allez on va parler d'un titre complètement WTF !!

On en a testé des trucs bizarres. Genre au hasard, Soda Drinker Pro, le truc où on boit du soda en marchant dans des lieux vides et moches et puis on tombe par surprise dans des mini-niveaux chelous où on pige que dalle. Et bien maintenant, on a PUSS! Un titre où on est un chat qui regarde la TV et qui se retrouve attrapé par l'écran pour finir dans un monde psychédélique où il va falloir sortir du niveau sans crever. Mais dans PUSS! rien n'est normal.

C'est quoi ce bordel

Si vous êtes épileptiques, vous pouvez déjà préparer votre testament avant de lancer PUSS! C'est d'une violence ce machin. Il faut être accroché pour garder les yeux ouverts. Inès Reg voulait "des paillettes dans ma vie Kévin!" bah bordel dans PUSS! elle va en avoir. Des paillettes, des étoiles, des clignotements, des couleurs qui flashent, bref, on a l'impression de mettre la tête dans un feu d'artifice. Et je ne parle pas des distorsions d'écran, des bugs à la sauce Saints Row qui sont là exprès pour vous rendre maboule (enfin je crois), et enfin une musique de dingo qui tape sur le système.

La gerbe!

Ok mais le jeu c'est quoi? C'est bien sympa de vouloir nous rendre malade en jouant, mais il faudrait savoir de quoi on parle. En gros, il faut réussir à diriger notre chat qui ressemble à un pixel dégueulasse, dans un niveau en 2D où il ne faut pas toucher les murs sinon on meurt. Il y a des pièges partout, des bugs comme je l'ai dit plus haut qui vont vous compliquer la tache, et puis en fait, la Terre entière veut la peau de ce chat. Mais lui, c'est un bon chat, il a 9 vies!

T'es moche toi

Et ce n'est pas fini, après on découvre qu'on doit taper des boss, qu'on va aussi avoir droit à des phases de jeu proche d'un bon vieux shoot'em up, bref, c'est un jeu fourre-tout complètement barré, qui a du être développé pendant des beuveries. Esthétiquement, on peut dire que la direction artistique est originale, mais cela ne plaira pas à tout le monde c'est sûr. C'est quitte ou double avec PUSS! On aime ou on déteste. Et on peut aimer mais ne pas avoir le cœur assez accroché! La durée de vie est à la carte : 5 minutes pour une partie des gens, et si on va au bout, on va pouvoir compter plusieurs heures de jeux complètement fufu la moquette comme on dit chez nous. Enfin, le gameplay est à la carte aussi avec des hitbox complétement pétées, et une imprécision aux fraises qui prouvent encore une fois que le jeu a été fait avec 2,5 grammes dans le sang.

Une guilde un peu chelou

PUSS! est un jeu que j'aurai aimé donné à tester à Korganor pour qu'il ait un autre jeu WTF dans sa besace. Il aurait kiffé vous expliquer que les chats ce sont des connards, qu'ils boivent des bières, enfin bref, il aurait ressorti son pin's du Comité Contre les Chats. Oui, ma (fausse) conclusion est nawak comme ce jeu. Non mais chat alors! PUSS toi de là que je m'y mette! 

Une belle moustache

Bref, pour ceux qui veulent un avis normal sur PUSS!, je dirai que ce jeu est trop torché pour être honnête. Il est déconcertant, sans doute marrant à découvrir, mais le plaisir de jeu est difficile à trouver au final. On est souvent lâché dans la nature contre une difficulté très relevée dans un environnement tout sauf accueillant pour nos sens, avec en plus un gameplay aléatoire niveau précision. La technique du "c'est nawak et ça sort des sentiers battus pour que ce soit cool" cela ne marche pas avec moi! Dommage car le concept est original et aurait pu tenir la route avec un peu plus de finition.

PUSS! - Note XboxOrNot

36 /100
voir le barême

  • Barré!
  • Complètement fou

  • Ca attaque le cerveau
  • Des bugs en tout genre, on sait même plus si c'est fait exprès
  • Hitbox à la ramasse
  • Dur!
  • Notre barême en détail

PUSS!