Queen’s Quest 4 2019

54 /100
voir le barême

Queen’s Quest 4

Queen’s Quest 4 - Artifex ne change pas sa potion

Oh tiens, un petit Artifex Mundi, cela faisait longtemps !

Et encore un Queen’s Quest, avec cette fois, le quatrième tome. Cela sent bon la magie et les roublardises sur le trône. Bref, je vous préviens, ce sera un test express, je pourrai faire un copier-coller du troisième épisode, car c’est exactement la même formule.

On est en terrain connu

En gros, dans Queen’s Quest 4, on contrôle toujours un personnage (féminin) qui a des talents de magie, et on doit sauver le royaume d’un vilain pas beau. Pour se faire, il faudra enchaîner des « tableaux fixes » et résoudre des énigmes. Soit des mini-jeux, soit de la recherche d’objets cachés, c'est-à-dire la même chose que dans la quasi globalité du catalogue Artifex Mundi.

Un coup de magie et c'est réglé

Techniquement parlant, rebelote, c’est la même rengaine, rien de neuf sous le soleil. Les graphismes sont simples mais les décors travaillés, les animations rachitiques, et la bande son est reposante. Le gameplay, c’est un point and click sur écran fixe, donc il n’y a rien de bien sorcier. Au niveau des énigmes, on retrouvera du grand classique de l’éditeur, vous ne serez pas perdu si vous connaissez la maison.

Queen’s Quest 4 est un titre des plus classiques qui n’apporte rien de nouveau mais qui fera plaisir à ceux qui étaient en manque d’un nouveau Artifex Mundi.

Queen’s Quest 4 - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Classique jusqu'au bout du "click"

  • Si on ne connait pas, autant prendre un autre épisode en promo
  • Notre barême en détail

Queen’s Quest 4