Quest for Infamy 2022

28 /100
voir le barême

Quest for Infamy

Quest for Infamy - Prochainement sur Amiga ?

Un jeu qui sent bon les années 90 sur PC ?

Il y a des jeux où l'on cherche à comprendre ce qui a pu se produire quand ils ont été faits. Pour Quest for Infamy, je me dis que le mec avait ressorti un vieux PC lors d'une visite chez ses parents et qu'il avait lancé un vieux point and click d'aventure. Il s'est dit : "Je veux faire ça" ! Mais pas en version modernisé, non non ! "Je veux faire ça" littéralement !

C'est beau mais c'est loin !

On a donc un jeu où l'on va incarner un "brigand" dans sa quête pour être le meilleur dans sa partie. Pour cela, il faudra parler à untel ou chercher tel truc et naturellement, ne pas fourcher avec sa langue pour ne pas finir au gibet ! Dans l'idée, c'est cool mais c'est tout.

En effet, daté est un faible mot. J'en ai vu des jeux dans un style vintage ou à l'ancienne mais celui là est un champion. Visuellement, il souffle le chaud et le froid avec des pixels tout sales mais des plans sur les personnages plutôt avenants. Un contraste qui pique un peu mais pourquoi pas.

Oh non ! Des cailloux !

C'est le gameplay qui m'a fait mal. Si je passe le fait de lire la notice littéralement sur ma télé, j'ai un point and click mou du genou où même en suivant scrupuleusement les indications du jeu, on va se faire chier devant la réactivité du personnage, les manipulations poussives à base de changer le réticule pour faire un truc différent et des combats tout aussi déprimant. Pourtant, on me promettait de la magie et de l'aventure. Je m'attends à une série avec Kévin Sorbo et j'ai le droit à Derrick !

Quest for Infamy est un jeu qui a des idées... C'est bien mais ce n'est pas suffisant !

Quel jeu de mot !

Quest for Infamy - Note XboxOrNot

28 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Des dialogues sympas
  • Des idées à gogo

  • Graphismes inégaux qui piquent !
  • Gameplay mou du genou
  • Notre barême en détail

Quest for Infamy