Quest of Dungeons 2015

51 /100
voir le barême

Quest of Dungeons

Quest of Dungeons - Un donjon dans le rétro !

Vous aimez les jeu rétro, les donjons et les ambiances décalées et pas prise de tête. Alors ça peut vous intéresser. Parfait pour déstresser de temps à autres !

Les jeux dit rétro ont la côte et Quest of Dungeons est clairement dans le rétro. Cependant, pas n’importe lequel ! On est dans du donjon généré aléatoirement et dans la mort permanente du personnage en cas d’échec ! Un challenge, c’est sûr pour l’aventurier en herbe.

Oh non ! Des oiseaux tueurs !

L’histoire ne s’embarrasse pas des protocoles. En gros, vous êtes un aventurier parmi un groupe de quatre et vous devez botter le cul du méchant dans son donjon parce qu’il a embêté le monde, piqué la lumière et tout et tout ! Dès votre personnage choisi, les trois autres vous laissent y aller tandis qu’ils gardent vaillamment le feu de camp. Voilà ! Tout est dit sur l’histoire. Ensuite, place aux niveaux aléatoires et au reste du jeu.

Thésée vs Minotaure !

Visuellement, ça me rappelle le 1erZelda ou Gauntlet 2 quand je jouais sur NES (le site du jeu parle de 16bits mais je me crois plutôt sur 8bits, mais je ne suis pas technicien). Sprite à gogo et vue de dessus donc ! Sauf qu’ici, c’est du tour par tour. Dès que vous bougez d’une case, que vous utilisez un objet ou que vous faites une action, cela signifie un tour. A l’issue de celui-ci, les ennemis peuvent aussi faire leur action ou mouvement. Ainsi, pour survivre, il va falloir faire attention à ne pas se faire encercler ou coincer lamentablement. En tout cas, malgré mes craintes, le jeu ne pique pas les yeux et il évite les nœuds. Son côté tour par tour à même un côté reposant. J’aurais voulu que mes alliés me suivent ou pouvoir jouer à deux mais ce jeu reste un bon moyen de se détendre après une journée de labeur.

Vil gredin, je suis de dos !

Pour les perso, vous avez quatre archétypes (plus un cinquième à débloquer mais je dis ça, je dis rien). Le guerrier, classique, file des coups d’épée, s’énerve et à une bonne armure. Le genre de perso pour Riggs. Le magicien n’est pas très subtil non plus mais il fait cela à coup de boule de feu. Ensuite, l’assassin est un bon personnage pour débuter puisque ses flèches sont parfaites pour faire le ménage face à un paquet d’ennemis adeptes du corps à corps. Enfin, le shaman est le genre de type qui ne paye pas de mine avec son bâton mais qui a des sorts surprenants à commencer par le fait de terroriser ses ennemis.

Kaméhaméha dans le rat !

 Il est dommage que malgré son côté rétro assumé, il ne propose pas plus de variété dans ses ennemis ou de changements de visuels lorsque l’on change d’équipement ou d’arme. Cependant, malgré ses limites, Quest of Dungeons a quelque chose d’hypnotique qui nous pousse à aller ouvrir la porte de la salle suivante ou à trouver la clé d’un coffre caché. Pas grandiose mais rigolo et pour cinq euros, ça peut être un petit plaisir pour les amateurs de glande et de donjons.

Quest of Dungeons - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

  • Humour décalé
  • ça déstresse
  • Facile à prendre en main

  • Léger sur la forme générale
  • Limitations graphiques
  • Notre barême en détail

Quest of Dungeons