R.I.P.D. : The Game 2013

15 /100
voir le barême

R.I.P.D. : The Game

R.I.P.D. : The Game - De la bouse qui reste en pet

Nous avons chopé les enregistrements écrits de la réunion de développement de R.I.P.D. : The Game. Pour ne pas divulguer les noms, nous appellerons ces personnes censées Machin et Bidule. Attention, du lourd en perspective, pour un jeu qui envoi du pâté... pour chien.

50% du budget mis dans l'écran principal

Machin : Salut Bidule. Bon j'ai une bonne nouvelle, on nous a filé un budget pour faire un jeu multiplateforme histoire de coller à la sortie du prochain blockbuster de l'été.

Bidule : Super Machin !! Tu parles du dernier Guillermo Del Toro, le film Pacific Rim, ça a l'air génial. On pourra faire un super jeu de combat avec ça.

M : Tutututu, t'enflammes pas, on nous a déjà grillé pour ce titre. On n'avait pas les reins assez solides, il parait. Il faut dire qu'avec notre nom de studio...

B : Old School Games ça claque !! Tu déconnes !!! Bon alors c'est quoi ce film ??

M : R.I.P.D : Brigade Fantôme, un film qui parle d'un département de police où les agents sont des flics morts qui chassent sur Terre les âmes errantes ne voulant pas pourrir en enfer. Go to Hell Mother Fucker !!!!

B : Calme toi Machin... Bon... Il y a qui en tête d'affiche ?

M : Ryan Reynolds...

B : Oh merde.... Green Lantern.... on est foutu... Le film va être pourri... Personne ne va aller le voir... En gros, personne ne va s'intéresser au jeu... C'est quoi le budget qu'on nous donne ?

M : Quelques centaines de milliers de dollars. Il y a quelques zéros sur le chèque si tu préfères.

B : Ok Machin, j'ai une idée de génie. On va se faire du blé. On prend la base de notre dernier jeu, God Mode, on fait un gros copier coller et ça fera un bon petit jeu coop à 4.

M : Il n'y a que deux acteurs "bankables" dans ce film : Ryan Reynolds, le jeune flic qui se fait dézinguer rapido et qui se fait recruter par Jeff Bridges qui joue un vétéran texan dans le plus pur cliché.

B : Bon bah on fait un jeu coop à deux. Rien à péter, de toute façon, personne ne va y jouer.

M : Qui dit coop, dit jeu multi... Ça va nous couter du blé de créer un scénario, ou du moins une campagne...

B : Meuh non, rien à foutre de tout ça. On va faire un jeu de tir sauvage dans des petites cartes simplistes. De la coop compétitive, jouable à deux et puis basta. Tu essayes de te trouver un pote pour jouer sur le Live, et si il y en a pas, tu joues tout seul comme un con. Pas de scénario à pondre, on fera une petite intro en images fixes qui racontent l'histoire de base du film.

M : Tu es génial Bidule.

B : Je sais Machin. Allez au boulot, le jeu doit sortir dans 3 mois.

Je préfère me taire devant un tel screen...

Voilà ce qu'on a réussit à choper comme infos chez GameOrNot'. Et maintenant on a le jeu en main. Et ce titre est une grosse merde !!! Un jeu raté, bâclé, sans intérêt, moche, bref, tout est à jeter... Quand on achète ce jeu, c'est parce qu'on s'est planté, on a voulu prendre la démo, et on a validé par erreur, ce n'est pas possible autrement. Techniquement, c'est à la ramasse totale, les textures se chargent devant notre nez, les ennemis sont moches et ne ressemblent à rien. L'IA est proche du néant, en gros, on est face à des plots qui avancent tout droit en tirant sans réfléchir. Un bon gros TPS du pauvre. On a l'impression de jouer à l'alpha du mode multi de Max Payne... Et encore...

Un texan avec de l'aliasing digne d'une PS2 qui souffre

Je ne souhaite qu'une chose à ce jeu, c'est qu'il repose en paix sur les serveurs, qu'il disparaisse comme il venu : sur la pointe des pieds. Non mais sérieux, si vous voulez un jeu d'action pauvre comme Cosette, foncez !!! Ah c'est fun les morts vivants en général, mais là... En gros, on a des vagues d'ennemis, on est deux gaillards armés de deux flingues, et de quelques pouvoirs moisis. À chaque partie, on gagne des points, on peut donc acheter de nouvelles armes ou les améliorer. Le jambon beurre du jeux vidéo : un classique. Sauf que le pain est rassi et que le jambon pue la mort. Ah j'oubliais, pour accentuer le côté coop, notre collègue peut nous relever quand on tombe au combat. Mais on peut choisir aussi de se suicider. C'est ce qu'on a envie de faire avec ce jeu : se suicider... Non, j'ai une femme et un enfant, je dois survivre à ce test...

Alors ici... non je préfère me taire encore...

R.I.P.D : The Game est un titre qui a au moins le mérite de pouvoir nous faire décoller de la console pendant l'été. Et à priori, le film ne va pas donner envie d'aller au cinéma le regarder. Merci Ryan Reynolds, tu es un champion. Pour finir sur une note positive : le multi est déjà désert, cela veut donc dire que ce jeu n'intéresse personne, quelque part, cela signifie que le monde des jeux vidéo n'est pas encore damné sur notre Xbox 360.

"Désolé Jeff, c'est pas ma faute si je collectionne les daubes..."

R.I.P.D. : The Game - Note XboxOrNot

15 /100
voir le barême

  • Ce jeu n'a que des défauts !!

  • Moche
  • Gameplay moisi
  • Chiant
  • Un Live désert comme le Sahara
  • IA des ennemis
  • Je peux continuer comme ça pendant longtemps...
  • Notre barême en détail

R.I.P.D. : The Game