Radon Blast - Brique un jour, brique toujours!

Un casse-brique qui ne casse pas des briques?

Je pense que j'ai déjà dû écrire le même chapeau pour un précédent jeu du genre. Bon, j'en teste pas tous les 4 matins, ce n'est pas très grave. Avec Radon Blast, on est dans un casse-brique des plus classiques à la différence que dans ce titre, on doit avancer de niveau en niveau. On part de la gauche de l'écran, avec nos balles (qui servent de vies) et à chaque mur brisé, on pourra avancer au niveau suivant. Et une fois passé le premier niveau, si la balle revient vers la gauche, on repartira au niveau précédent. 

Graphiquement c'est simpliste

En gros, les niveaux s'enchainent, on peut faire des aller-retours pour faire du scoring ou tout simplement par hasard car on s'est loupé. J'ai été jusqu'au niveau 40, après personnellement, j'en ai eu marre. Le niveau de difficulté le plus bas permet de jouer à la cool sans trop de challenge, mais en mode difficile, la vitesse de la balle va vite s'accentuer, et la mort sera inévitable sauf si on a des réflexes de malade. Bien entendu, le but du jeu, c'est le scoring, donc il faudra faire un max de points. Il y a également le classique "multi-boules" afin de pouvoir péter plus de briques en même temps.

Et redondant

Techniquement, Radon Blast est simpliste. Ce n'est pas un jeu qui va vous flatter la rétine. Des briques, une balle, et basta. Il y a peu de couleurs, et la musique tourne en boucle. Clairement, mes oreilles m'ont ordonné d'arrêter de jouer. C'est bien gentil, mais un truc pas terrible musicalement qui tourne en boucle, c'est un coup à devenir maboule. Au niveau du gameplay, rien à redire, on déplace notre barre et puis c'est tout. Le concept n'a pas changé en 40 ans.

Je vais scorer!

Radon Blast est un petit jeu qui n'intéressera que les joueurs l'ancienne qui aime le genre ou quelques chasseurs de succès. Dans le genre du casse-briques, je trouve Brick Breaker beaucoup plus réussi. Pas vraiment mauvais donc, mais on ne va se lever la nuit pour y jouer. La bande son n'aidant pas à apprécier vraiment le jeu. Dommage.

Radon Blast Note XboxOrNot

sur 100

  • Jouable (heureusement)
  • Accessible en mode facile
  • Redondant
  • Rien d'exceptionnel
  • Musique à chier et en boucle
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.