Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan - Il voit la vie en rose !

Colore la foule, colore mes veines...

Tiens un jeu de plateformes bizarre mais mignon. Deux adjectifs qui semblent me convenir comme un gant. Sans me jeter des fleurs, bien entendu. Et puis, il faut aider un héros à redonner des couleurs au monde. Parfait, je suis l'homme de la situation vu que moi et les couleurs, ça fait des Chocapics ! Action ! 

Tu veux être mon copain ? 

Billy vivait sa life peinard avec ses amis mignons mais ils ont fait un peu trop la fête. Ils ont donc réveillé le voisin du dessous, Léviathan, qui a donc décidé de pourrir le monde et d'enlever toutes les couleurs du monde. Billy et son pote, le bateau canard, vont donc tâcher de redonner au monde toutes ses nuances. L'histoire est mignonne et avec assez de second degré pour que les plus grands apprécient toute la bonne humeur de Billy. 

Des sous sous ! 

Lui et ses potes sont en mode cartoon époque old school comme dans des Betty Boop ou les premières aventures de Mickey. Mais contrairement à Cuphead qui se veut hardcore, Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan est un jeu plus familiale et plein de bonnes intentions. En effet, dans ce jeu en 2.5 D, Billy aura 2 grandes phases : l'exploration (en bateau ou à pied) pour rejoindre des îles, trouver des objets et se faire des amis. Cette phase n'est pas punitive et globalement, c'est sympa même si les îles sont souvent petites et manquent de jeu de caméra ou d'interaction. 

Mon bateau canard ! 

Côté combat, Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan préfère la jouer tour par tour basé sur les bons sentiments. A chaque tour, Billy peut parler à son "ennemi" pour deviner quelle forme sera requise pour le séduire. Billy envoie alors ses amis qui représentent différentes formes et après un mini jeu, les formes sont validées. Lorsque toutes les formes/émotions sont remplies chez l'ennemi, il devient un ami et un futur allié. Le système est original et basé sur l'écoute, la compréhension car chaque potentiel ami a une sensibilité différente. Le bourreau de travail, le petit timide, celui qui aime son espace... Comme tout le monde est mignon, on a envie d'aller les recruter même si les mini jeux sont super redondants après quelques combats. 

Il ne manque plus que des petits biscuits et du thé ! 

Mais avec ces différents mondes et un gros paquet d'amis à se faire sans oublier les amitiés à renforcer via les objets à découvrir, il y a de quoi faire. Ces derniers débloquent des capacités spéciales pour nos amis comme plus de morale ou de la protection. Ainsi Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan est un jeu tout mignon et original puisqu'il est basé sur le "pouvoir de l'amitié" et de la compréhension des autres. Un joli petit jeu. 

Bon "chien" ! 

Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan Note XboxOrNot

sur 100

  • Système de confrontation original
  • Graphismes !
  • Tout meugnon !
  • Iles toutes petites
  • Rejouabilité
  • Les mini jeux super redondants
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !