Raptor Boyfriend: A High School Romance 2022

57 /100
voir le barême

Raptor Boyfriend: A High School Romance

Raptor Boyfriend: A High School Romance - Lycée mixte !

Des raptors, des bigfoots, des fées, une année au lycée comme les autres !

J'avais imaginé des chats ou encore des unijambistes quand Riggs m'a parlé d'un nouveau visual à tester mais Eastasiasoft a plus d'un tour dans son sac : des raptors au lycée ! Le genre de visual qui peut surprendre et dont j'ai fait le teasing à Jingoro quand je lui ai dit que j'avais un jeu sous le coude qui le surprendrait ? En même temps, vu son côté ours-garou, sa dernière année de lycée était peut-être comme ça ? 

Vous aimez le regard de Robert... ? 

Car ce sera bien celle de Stella qui débarque dans une petite ville pour sa dernière année de lycée ! Après, quelques minutes dans l'établissement, elle découvre qu'il est peuplé de cryptides comme Robert le raptor skater, Day la fée ou encore Taylor le bigfoot qu'elle avait connu quand ils étaient enfants au camp d'été ! Avant les poils en quelque sorte... 

Des ados comme les autres ! 

Stella ne va pas se laisser démonter et elle va tenter de vivre une belle année entre les amis, les amours et les désirs de s'affirmer ! Dans un chapitre, on participe donc à certains événements clés de l'intrigue mais on a quelques choix à faire pour les dialogues et entre deux événements également comme : qui appeler pour passer du temps au téléphone, avec qui faire une sortie... 

L'appel à un ami ! 

Dans l'absolu, c'est plutôt sympa mais il faut aimer lire car Raptor Boyfriend: A High School Romance ne sait pas faire dans la demi-mesure. Le mode de lecture le plus rapide est lent au possible et quand on tente de "passer" pour vraiment aller plus vite... Et bien... C'est trop rapide. Car il faut avouer que malgré le côté Daria de notre héroïne et l'ambiance 90's, les dialogues ne sont pas toujours oufs à suivre. Robert par exemple raconte des trucs tout naze où il s'autocongratule comme Beavis qui aurait sniffé de la colle. Et les dialogues pénibles que l'on aimerait zapper sont légion mais ils cachent toujours un petit truc intéressant au milieu pour ne pas nous faire zapper le truc. 

Quand ton psy est un ours ! 

Mais si l'on met cet aspect de côté, j'ai parlé de la "vibe" du jeu et celle-ci se voit graphiquement et musicalement. On a l'impression de voir un petit cartoon/visual novel des 90's et c'est plutôt sympa. 

Si vous n'êtes pas allergiques aux dialogues longs et parfois inutiles, Raptor Boyfriend: A High School Romance a un côté sympa qui le distingue des visuals classiques en mode "manga" avec des personnages trop hype ! Ici, c'est du grunge de petite ville, un peu comme si l'on débarquait à Sunnydale ! 

Soirée au bord du lac ! 

Raptor Boyfriend: A High School Romance - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Raptor Boyfriend: A High School Romance