Raven's Hike 2022

53 /100
voir le barême

Raven's Hike

Raven's Hike - Le grappin de minuit à la santé !

Avec un grappin, on peut tout faire, même avoir envie de casser un pad !

Il y a des jeux qui sont difficiles. C'est le cas de Raven's Hike. J'ai clairement eu envie de balancer ma manette par la fenêtre. Comme je jouais avec mon pad Xbox 20 ans, j'ai décidé de rester zen, il ne faut pas déconner. Mais sinon, à part mon problème de nervosité, c'est quoi ce jeu ?

La tête en bas

Et bien, Raven's Hike est un titre de plateforme-puzzle même si le terme "plateforme" est un peu faussé. En effet, notre personnage ne peut se déplacer qu'avec un grappin. En gros, on est accroché à une paroi et on peut seulement se déplacer dans les 4 directions à savoir : haut, bas, gauche et droite. Par contre, on peut aller très vite, en se prenant pour Spiderman. Mais attention, les niveaux sont fourbes et très vite, on va devoir avoir des réflexes de dingue. Raven's Hike propose également un semblant de scénario. Notre personnage, Raven, doit atteindre le sommet de la Tour afin de rétablir l'équilibre et sauver le monde de l'oubli. Bon, on s'en fout, aucun intérêt, l'objectif du jeu, c'est de terminer tous les niveaux.

Heureusement, il est solide ce grappin!

Et mine de rien, il y a pas mal de niveaux dans Raven's Hike. Le jeu nous propose 4 mondes, et il y a 16 niveaux par monde. Je sors ma calculette : cela donne un total de 64 niveaux. Un niveau se déroule dans un seul écran, et heureusement, je me vois mal lancer mon grappin à l'aveugle pour atteindre l'objectif. Il faut faire attention aux piques qui sont sur les murs, ou qui tombent du plafond, c'est la mort assurée et le retour au début du niveau. Il y a également des blocs qui bougent en fonction de nos déplacements, ce qui permet de créer des murs pour s'accrocher et atteindre d'autres angles d'attaque pour chopper les anneaux du niveau, ouvrir la porte et se barrer. Certains niveaux ont un objet bonus à débloquer, histoire de se compliquer encore un peu plus la vie. 

Un vrai puzzle

Techniquement, Raven's Hike ne va pas vous réveiller la nuit pour admirer ses graphismes de folie. On est dans du pixel classique digne d'une console 8 bits. C'est simpliste sans être dégueulasse pour autant. De toute façon, nous n'aurons pas le temps de profiter du paysage dans ce titre. On doit aller vite, on doit surveiller chaque mur, et on serre souvent les fesses, car un mauvais timing et c'est foutu. La musique est chill, c'est agréable mais cela boucle rapidement. De plus, il y a une musique différente par monde, ce qui limite le choix. Les bruitages sont quasi absents : à part le bruit de notre grappin et celui de notre mort... Il ne se passe pas grand chose. Le gameplay est globalement précis, mais il rend complètement marteau. Le jeu est court, oui, sur le papier... Et si l’on a des réflexes d'araignée qui tisse sa toile. Le commun des mortels va en chier... J'en ai chié !

Je vais où !?

Raven's Hike est un petit jeu moyen, non pas qu'il soit mauvais, mais il est vraiment trop chaud pour être agréable. Et comme le reste n'est pas exceptionnel, on ne peut pas dire que ce titre restera dans nos mémoires. Sauf si on a pété une manette à cause de lui !

Raven's Hike - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • Gameplay efficace
  • Musique sympa (mais cela boucle)
  • Pas mal de niveaux

  • Graphiquement sommaire
  • Frustrant et énervant
  • Notre barême en détail

Raven's Hike