Ravenlok 2023

54 /100
voir le barême

Ravenlok

Ravenlok - Le jeu des merveilles ?

La trilogie voxel se termine en beauté ?

Nan, mais il y a des jeux où on sent tout de suite que tout va bien se passer. Ici, Riggs le sent bien. C'est toujours plus rassurant qu'une partie de Rainbow Six Extraction où Shinzay nous dit que ça va bien se passer... Mais ici, on parle de Ravenlok, un jeu du Xbox Game Pass et je connais déjà un peu la chanson puisque c'est le troisième jeu de Cococucumber qui a fait Riverbond (61 par moi en 2019) et Echo Generations (51 par moi en 2021 et toujours par les mêmes gars). Va t-on vers 41 en 2023 si on écoute la tendance ? 

Qu'on lui coupe la tête ! 

Tout commence avec votre héroïne et comme une certaine Alice, elle commence son aventure à la campagne sauf qu'au lieu d'avoir un chat, elle a un chien ! Bref, la vieille bicoque de famille semble renfermer des secrets et c'est ainsi  que l'on tombe littéralement de l'autre côté du miroir dans le monde de Dunia. De là, il va falloir aider les habitants, repousser les méchants et leur reine. Ravenlok rappelle fortement Alice au Pays des Merveilles et c'est un classique de l'imaginaire. Notre héroïne doit donc parler à des animaux anthropomorphiques et frapper des hordes d'ennemis vu que c'est une version musclée d'Alice que nous avons. 

Yoga FLAME ! 

Dans l'absolu, l'univers de Ravenlok est sympathique et tout cela est porté par les fameux graphismes voxels. Moi, ça me rappelle les Lego Friends et avec les musiques, on peut dire que l'ambiance de Ravenlok invite au voyage. 

Je suis plus circonspect sur le gameplay ou plutôt les gameplays de Ravenlok. Le jeu se découpe en deux grands principes : la recherche et le combat. Dans le premier, on doit trouver des objets pour avancer dans l'histoire comme ramener un torchon à machin, trouver un truc pour bidule. Sauf que si on nous demande rien, on ne peut pas toucher aux objets même si on sent bien que c'est le truc qu'on va nous demander. Du genre, au début du jeu, j'avais trouvé la boite à outil de papa mais comme c'était la tâche numéro 3, je devais d'abord faire le reste avant de lui parler et lui amener sa putain de boite qui était presque devant son nez à ce fainéant ! De plus, les angles de caméra n'aident pas toujours pour capter que notre objet est là, devant nous ou presque. 

Un joyeux non anniversaire ! 

Côté combat, on a une sorte de hack & slash mais c'est assez maladroit. Ravenlok manque de précision et le côté un peu bête des ennemis qui repopent régulièrement ainsi que les 1001 allers et retours dans les mêmes endroits pourront un peu lasser certains joueurs. 

Il reste que Ravenlok est agréable visuellement et que mine de rien, ce n'est pas désagréable en main malgré les défauts énoncés plus hauts. Et comme le jeu est dans le Game Pass, il n'y a pas trop de risque à se lancer dans une aventure qui pourrait en emballer certains. 

Un pote de Jack ? 

Ravenlok - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Graphismes sympa
  • Game Pass

  • De nombreux allers et retours !
  • Rythme !
  • Gameplay perfectible
  • Notre barême en détail

Ravenlok