RE:CALL 2023

57 /100
voir le barême

RE:CALL

RE:CALL - Be kind rewind !

La meilleure coupe au bol pour résoudre le crime est dans la place ?

Pitch de Riggs : "jeu d'aventure, visual novel, enquête, puzzle, il parait qu'il fait le café! ". Et bien, merci boss, je sens que je vais être aidé. Au moins, je vais être raccord avec la tête du héros ! 

Euh... J'étais avec Jingoro au bar ! Ou avec Riggs ! 

Après un tutoriel qui vous met en jambe, vous incarnez Bruno, un jeune à la motivation vacillante qui se retrouve à résoudre des crimes qui vont l'entraîner sur la piste d'une organisation puissante. Le truc en plus que vous avez, mis à part une coupe au bol et un appart dégueu ? Un pouvoir qui vous permet d'altérer le passé ou les événements pour sauver vos miches et pour choper les méchants. Par exemple, un garde à l'entrée ? Dites qu'il n'y en a pas et vous passerez ! Vous n'avez pas de flingues ? Dans le passé, débrouillez vous pour en trouver un, histoire qu'il apparaisse dans le présent dans votre main ! 

J'ai fait caca 20 minutes ou... jusqu'à la nuit ! 

Pour ne pas vous pénaliser, le jeu garde en tête certaines actions pour limiter les actions redondantes car vous ne réussirez pas du premier coup sauf coup de chatte si énorme que Didier Deschamps serait envieux ! 

L'histoire est sympa et le duo que vous pourrez générer entre Bruno et son "meilleur ami" sera rigolo. Après... C'est sûr qu'après avoir fini le jeu, on n'a pas forcément envie de s'y recoller mais au moins, on aura passer 2 ou 3 soirées sympas. 

Mmm... Un canapé... Future promotion ? 

Surtout que RE:CALL est en pixel mais en pixel sympa avec des designs de personnages rigolos ! On se croirait dans une série animé Cartoon Network mais en pixel. Pour le gameplay, ça roule bien avec une prise en main supra facile qui privilégie plutôt une bonne connexion d'événements plutôt que des réflexes. Le petit bémol viendra de quelques petites bugs par endroit comme un ennemi qui peut poper pile dans une zone où l'on peut rien faire pour l'éviter. On doit donc "mourir" et recommencer. Ou encore certains moments où si vous causez trop près d'un PNJ, vous pouvez tomber dans un dialogue infini ou presque ! 

Mais ce sont des moments rares et j'ai été plus gêné par les dialogues que l'on tente d'accélérer mais... qui nous font valider un choix que l'on ne veut pas et qui nous oblige à nous retaper la séquence ! Mais on passe surtout un moment rigolo avec Bruno et ses amis ! 

Bruno n'est pas une fée du logis ! 

RE:CALL - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

RE:CALL