Real Farm 2017

40 /100
voir le barême

Real Farm

Real Farm - Fermier fantôme !

Un jeu loin du stress et des vicissitudes de la vie urbaine. En même temps, il est également loin des standards en terme de graphismes et du reste. Et je ne parle pas de ça en bien...

Avec le rédac’ chef que j’ai, j’ai toujours des surprises. Des bonnes, des moins bonnes. « Il faut de tout pour faire un monde » disait le générique d’Arnold & Willy. Aujourd’hui, direction la ferme. Riggs a retenu qu’il m’arrivait de regarder « L’amour est dans le pré » alors il a sauté sur l’occasion pour me refiler ce Real Farm. Ce n’est pas le genre de jeu que l’on trouve en masse sur console en plus. Et comme on dit à la rédaction : « je vais peut-être avoir un coup de cœur »… Ou pas !

Charles Ingalls 2017

Real Farm nous place dans la peau d’un fermier. Dans le mode carrière, vous commencerez par apprendre les bases en bossant pour un type sympa qui croît en vous. Il vous prête son matos et vous laisse faire des sillons tout pourris dans ses champs ! Il est drôlement sympa et pas bégueule. Ensuite, petit à petit, vous allez vous envoler et gérer votre propre exploitation. Rien de fantaisiste pour autant, tout est déjà créer. Pas question de choisir si je place ma ferme ici ou là où la taille de ce champ ou de cet entrepôt. On vit dans une grande maquette où tout est figé ! On gagne du temps sur la partie customisation et création, c’est sûr. La ville ne manque pas de charme ceci dit quand on se balade en pick-up sur fond de musique country. La bande son est cool pour ça mais on remarquera malgré tout l’absence d’habitant de la ville. Même les voitures que l’on croise n’ont pas de pilote… Une sorte de ville fantôme où le seul humain à part vous est votre mécène. Encore que… C’est peut-être un programme vivant…

L'amour vache !

Ensuite, il faut le dire : ce n’est pas très beau et engageant. Peu de détail et une modélisation un poil grossière. Les véhicules agricoles s’en sortent le mieux mais on n’ira pas crier au génie. De même pour le gameplay qui n’est pas toujours instinctif. De plus, il faut le reconnaître, tracer des sillons n’a rien de très excitant dans ce jeu. On finit par s’endormir aux commandes de son engin…

Real Farm a de bonnes idées et une accessibilité non négligeables. Les finitions et le rythme de jeu vont laisser un paquet de joueur sur le bas-côté. Dommage car ce genre de licence ne court pas les rues sur One.

Un jeu plein de belles poules !

 

Real Farm - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

  • Musique
  • La balade en ville la 1ère fois
  • Prise en main

  • Maniabilité des engins
  • Peu de libertés
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Real Farm