Red Bow 2020

55 /100
voir le barême

Red Bow

Red Bow - Red is dead

Tiens, tiens, on dirait un remake de My Big Sister !

Au début, Korganor devait faire le test de Red Bow, et puis bon, un soir, entre deux titres, j'ai lancé Red Bow et je l'ai fini, donc je lui ai dit "c'est bon je gère". Et puis j'ai découvert les notes de Korganor qui avait déjà préparé la fiche du test : "Roh façon big sister ratalaika ou chihiro 4euros". Bon déjà, on peut voir que notre ami ne se fait pas chier dans ses notes, mais globalement, il a raison le garçon.

J'ai les pieds mouillés là

Red Bow nous met dans la peau d'un personnage qui se réveille dans une ruelle brumeuse et découvre un personnage avec un très très long cou et qui s'occupe des âmes errantes. Une histoire sombre sur fond de mort et de deuil, qui rappelle pas mal My Big Sister, que ce soit esthétiquement que dans l'histoire.

Un petit chat mignon

C'est du Ratalaika, cela tient la route avec une réalisation très simple, mais dans la bonne pioche de l'éditeur, avec un style agréable qui nous rappelle les belles heures de la NES. Et comme d'habitude dans ce genre de titres, c'est court. On finit le jeu en une grosse heure, et même si il y a trois fins différentes, on ne peut pas dire qu'on va passer des heures sur Red Bow. Mais son petit prix fait la différence, et l'histoire est sympa à suivre.

Ce n'est pas un balai, c'est un cou

Red Bow est un petit jeu sympa, un peu moins bon à mes yeux que My Big Sister, mais qui fera plaisir à ceux qui aiment le genre.

Red Bow - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

Red Bow