Red Death 2020

41 /100
voir le barême

Red Death

Red Death - Je vois la vie en rouge !

Découvrez le niveau suivant dans la folie !

Red Death est un jeu que j'ai découvert en faisant le test. De prime abord, c'est un shoot'em up et très vite vous allez comprendre que son truc à lui, c'est le bullet hell ! Vous savez, ce genre où il faut éviter les tirs comme si l'on devait s'échapper d'un labyrinthe dont le sol est jonché de mines.

J'ai mis mon masque !

Donc question scénario, c'est simple : des aliens débarquent et vous devez leur botter le cul. Merci et place à l'action. Ici, vous surtout un jeu en teinte de rose et rouge au milieu d'un océan de gris et de blanc. Bref, vous n'allez pas user le mode 4K de votre télé ou de votre console. C'est du vieille école minimaliste des familles.

Mmm… Tentacules !

Au moins, l'action est plutôt lisible et je ne risque pas la crise d'épilepsie car très vite, le jeu va venir tester vos réflexes. Le premier sous boss laisse presque à penser que c'est un boss. Mais ça, c'est avant de découvrir le premier boss. Ici, place aux réflexes et sachez que tuer un ennemi, revient à tuer ses missiles. Utile pour survivre in extremis et transformer un missile fatale en jolie étoile bonus.

Red Death, malgré ses graphismes datés et sa musique qui vrille vos tympans, n'est pas désagréable à jouer si l'on accepte de mourir tout le temps et de ne pas avoir de sauvegarde. Ainsi, il est à réserver aux fans de bullet hell qui n'ont pas peur de la technique de Red Death.

C'est le moment d'esquiver un peu !

 

Red Death - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

Red Death