Red Wings: Aces of the Sky 2020

49 /100
voir le barême

Red Wings: Aces of the Sky

Red Wings: Aces of the Sky - Les chevaliers du cieeeeeeeellllllll !

Est-ce que ce jeu est un bon plan voir… un bon biplan ?

Bon… Il doit être tard car j'avais écrit un super test et je recommence car j'ai fait une manip pourrie sur mon clavier. Donc Red Wings: Aces of the Sky débarque et je me dis que pour une fois, nous n'allons pas avoir des avions à la Top Gun, des X-Wings ou une énième déclinaison de la seconde guerre mondiale.

C'est beau mais il doit faire froid dans l'avion !

En effet, Red Wings: Aces of the Sky se déroule pendant la première guerre mondiale. Nous avons donc le choix entre le camp du Baron Rouge que l'on nomme ainsi car Manfred von Richthofen  est un nom bien dure pour ses ennemis de la Triple Entente (France, Royaume Uni et Russie), et honnêtement, la différence d'un camp à l'autre (car on peut jouer les deux) est minime dans les faits et le peu de contexte n'aide pas à voir la différence.

T'es sûr qu'il fallait tourner à droite pour Chartres ?

C'est cohérent avec le fait que les avions sont pour 90% identiques à piloter. Du coup, on se fait chier ? Pas totalement car visuellement, le côté cartoon donne une action claire même si peu trépidante. Côté jouabilité justement, c'est de l'arcade avec ses compétences spéciales et tout le toutim, et si c'est rigolo 5 minutes, on ne va dire que c'est la folie car après avoir descendu 25 ennemis, on se fait un peu chier. L'IA n'aide pas car lorsqu'elle ne sert pas de cible, elle a tendance à se lancer dans un face à face à la dégonfle… Ce qui est aussi bête que suicidaire. Comme si elle se disait : je ne suis qu'un PNJ, j'ai juste à me laisser exploser sur lui, il finira par perdre la partie !

Red Wings: Aces of the Sky n'est pas mauvais en soi mais il n'a rien de transcendant à offrir. Dommage car sur le principe, il est rigolo mais il a oublié le fun de l'arcade et de profiter du super fond historique pour nous offrir un truc bien cadencé !

Tiens, voilà Led Zeppelin !

Red Wings: Aces of the Sky - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

Red Wings: Aces of the Sky