Redeemer - Enhanced Edition - BALLS !

Vous avez des envies de vous défouler ? Venez donc...

Il y a des jeux que l'on attend, Redeemer - Enhanced Edition est de ceux-là ! C'est bien simple, un type barbu qui détruit toute opposition dans un hack & slash sanglant, ça me parle. D'ailleurs, le héros, sa gueule me faisait pensait au barbare de Diablo 3, un personnage que j'avais adoré ! Alors Vasily est-il le digne héritier de cette belle référence ?

Chiroprateur à ses heures !

En fait, au bout de 5 minutes, j'ai compris qu'il s'agissait de Yuri Boyka vieux. Vous ne connaissez pas Yuri ? Les gars, il va falloir réviser votre filmographie de Scott Adkins car c'est un russe méga vénère qui distribue les mandales par rang de deux. Imaginez Boyka en version : vieux mercenaire rompu à toutes les techniques de combat et au maniement des armes façon Casey Ryback (ah Steven...). Imaginez cette fusion Ryback/Boyka... Vous avez Vasily. Il voulait vivre pénard chez les moines mais son ancien équipier débarque et bute tout le monde. Maintenant, ça va chier !

"Je mets les pieds ou je veux..."

Avec un pitch comme ça et un personnage comme Vasily, vous en avez pour votre argent. En gros, c'est de l'action façon beat'em up X hack & slash. Visuellement, le taf est correct sans plus de folie. Mais l'action vous met une claque dans la gueule sans prendre la peine de vous prévenir. En gros, coup de poing, de pied, parade et même armes sont de la partie. Ces dernières sont un poil fragile mais Vasily s'en cogne car il va faire le ménage en se servant de la gueule des ennemis comme serpillière.

Il va falloir nettoyer...

Comprenez par là, que le jeu ne fait pas dans la dentelle. C'est assez rude et il faut être 9/10 super énervés pour tout nettoyer avant que ça dégénère de trop. Cela dit, après quelques niveaux, vous aurez des ennemis mutants qui seront aussi chelou que relou et dont certains spécimen ruinent un peu le rythme du jeu. C'est dommage car de prime abord, les ennemis militaires suffisaient sans ajouter la moitié du bestiaire de Resident Evil.

Demain à la cantine : hachis !

Cela dit, Redeemer - Enhanced Edition fait le taf et parvient à accrocher le joueur suffisant pour qu'il ait envie d'aller au bout. Après, il ne faudra pas en demander plus et une fois de plus, je trouve un peu dommage que certains monstres ruinent l'ambiance mais il faut bien râler. Surtout si l'on râle en étant loin de Vasily !

Un poing, c'est tout !

Redeemer - Enhanced Edition Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.