Redout : Lightspeed Edition 2017

63 /100
voir le barême

Redout : Lightspeed Edition

Redout : Lightspeed Edition - VITESSSEEEEEEEEE

Redout, c’est un peu le retour d’un style de jeu qui s’est perdu en route : la course futuriste à la vitesse de la lumière.

En effet, nous les vieux du jeux vidéo, qui ne sommes pas nés avec la PS2 ou la PS3, on a connu le premier F-Zero avec son fameux mode 7, et ses suites, ou chez Sony sur la première Playstation, le WipeOut. Redout s’inspire clairement de ce dernier. On dirait un pompage d’ailleurs, c’est assez flagrant. Cela n’est pas gênant, surtout pour un joueur Xbox, car on n’a pas ça en stock sur notre machine. Du coup, on va pouvoir s’amuser à faire la course avec des vaisseaux. Alors oui, ça va aller vite, très vite.

De la vitesse

Pour commencer, parlons technique. Redout est un titre qui tient la route. Les couleurs sont pétantes, les décors, simples mais mine de rien assez chargés, avec des effets de lumière qui pètent bien. La fluidité par contre en prend un coup par moment, et on espère que le passage sur Xbox One X fera du bien au titre, car il est prévu pour être optimisé sur la nouvelle console. Lorsque l’on speede bien, sans se bouffer de murs, et qu’on enchaîne les turbos, dépasser les 1000 km/h devient une formalité même avec les vaisseaux de base. Alors oui, il va falloir apprendre à anticiper.

Encore de la vitesse

Le mode carrière est archi classique mais plutôt long. On choisit son premier bolide. On enchaîne des courses, on gagne de l’argent, on améliore notre vaisseau ou on en achète un autre. Redout n’invente rien et à la rigueur on s’en fout un peu, le but ici est d’enchaîner les épreuves et de dompter la machine. Le gameplay tient la route mais est exigeant. On peut en effet gérer la direction du museau avec le stick droit, pour piquer du nez ou se redresser, ou encore « déraper » un peu sur la gauche et la droite. Il faut donc piloter avec les deux sticks, en plus des classiques gâchettes d’accélération et frein.

Toujours de la vitesse

Redout est un jeu sympa dans son genre, car il le fait bien. Je regrette juste un peu de pep’s dans la bande son. Cela reste un peu creux, le titre aurait mérité des musiques plus entraînantes et des bruitages plus travaillés. Globalement, cela reste un jeu à conseiller à ceux qui étaient en manque de WipeOut-like.

Redout : Lightspeed Edition - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

Redout : Lightspeed Edition