Redout: Space Assault - Dans l'espace, personne ne vous entendra bailler !

Redout, on connaissait le jeu de course, découvrez le jeu de tir dans l'espace !

Redout : Lightspeed Edition était un jeu de course que Riggs avait testé et apprécié (63). Mais Redout: Space Assault n'est pas un jeu de course, c'est un jeu de tir dans l'espace. Du coup, je prends les commandes du vaisseau et "vers l'infini et au-delà !"

Vous êtes Léon Barret, pilote d'élite des Forces de sécurité de Poséidon et puis… il faut combattre des méchants… pour… je ne sais pas trop. Honnêtement, je n'ai rien écouté car les dialogues étaient un peu chiant et parlaient de pas grand chose au final. Ma capacité d'attention a donc été en veille en attendant les phases de jeu.

Cela fait voyager !

Dans Redout: Space Assault, on a des phases sur des rails où l'on bouge juste son vaisseau sur l'écran en allant là où le jeu veut nous emmener. Honnêtement, cette partie là est plutôt sympa, à défaut d'être dingue mais elle est toujours meilleure que les phases de vol libre où le jeu montre ses limites et où l'on se paume super facilement. Je n'ai pas un mauvais sens de l'orientation et ici, il est limite mis à l'épreuve dans certaines missions. Autant vous le dire, ces missions là, sont pénibles.

Je donne tout !

Redout: Space Assault, c'est un peu ça finalement, un jeu qui n'est pas si mal mais pas si bien. Visuellement, il est agréable, coloré et ça pétarade de partout. Quand la moitié de ce que l'on teste est en pixels des années 90 (voir moins), je sais savourer un jeu où l'on a des couleurs léchées et de la 3D pas vilaine. Mais  à côté de cela, j'ai un gameplay un brin bordélique et assez chiant. Même au cœur de l'action, il m'arrivait de me dire : "ne pas oublier les bières lors des prochaines courses" ou encore "après cette mission, je vais vérifier si ma quiche cuit bien dans le four".

Un souvenir du jeu de course ?

Redout: Space Assault, comme je l'ai dit, est un jeu qui n'est pas si mal mais pas si bien. Il ne vous fera pas regretter la vie mais il sera vite oublié une fois que vous aurez cessé d'y jouer.

Redout: Space Assault Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !