Reflection of Mine - Un jeu bien barré comme on les aime !

Un jeu de réflexion dans l’univers peu exploré de la psychiatrie.

Reflection of Mine est un jeu de réflexion qui va vous emmener sur des terres un peu étranges de la dissociation de la personnalité. Pour faire simple, l’éditeur plante le décor dans une intro bien foutue : votre personnage est une jeune fille, Lilly, qui semble aux premiers abords toute mignonne. Elle se retrouve face à son psychologue qui rapidement nous fait comprendre que tout ne va pas si bien dans sa petite tête. Lilly a de sévères troubles de la mémoire, elle brûle des églises et commet d’autres méfaits un peu glauques. On sent bien aussi la présence d’un univers fantastique qui pointe le bout de son nez. Ici pas d’asile à la Edna & Harvey s'évadent mais un monde où la folie, la magie et le gore ne forment qu’un tout.

l'univers un peu sombre de Lilly

Votre mission est donc d’amener votre jeune protégée à découvrir ce qui lui arrive. Et comme elle n’est pas seule dans sa tête, il va aussi falloir prendre en charge ses doubles. Donc à vous de faire cheminer votre personnage à travers des labyrinthes, pleins de pièges, vers la sortie.

Lilly à gauche, votre double à droite.

Et la difficulté n’est pas dans les pièges mais dans la double commande : à gauche votre petite Lilly et à droite votre double obscur. Les deux personnages avancent de concert. A vous de gérer votre avancée pas à pas. Ce jeu vous semble trop bête ?! Méfiance ! Il est très retord et sollicitera toute votre attention.

L’éditeur est sympa en plus, il vous propose 3 niveaux de difficulté, de quoi devenir complètement fou si vous choisissez le plus hard  où vos pas seront comptés pour trouver la sortie, les obstacles seront incassables autres joyeusetés.

Plein de pics vous attendent. mais heureusement les ronds sont les points de sauvegarde

Petite alerte coté violence, ce jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains, ça saigne, l’ambiance est morbide donc à réserver à des grands enfants.

Pour ceux que les jeux punitifs rebutent, rassurez-vous ! Il y a une possibilité de sauvegarder dans les niveaux (oui oui : avant, pendant et après) en plus une vieille sorcière viendra vous rendre visite de temps en temps pour vous donner des tips de progression. A user avec parcimonie.

Alors quand en plus il faut se télé transporter ...

Bref, coup de cœur pour ce jeu qui se démarque par son ambiance et son graphisme bien foutu. Bonne note aussi pour la musique qui emballe le tout dans un univers bien à part. Le jeu a une durée de vie très correcte et les niveaux de difficulté permettront à chacun de progresser à son rythme.

Reflection of Mine Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
  • 10 doubles dans la tête de Lilly, il y a vraiment du monde !
  • Un univers peu exploité
  • 3 niveaux de difficultés
  • Longue durée de vie pour un jeu de réflexion
  • Aucun :)
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par

Commenter

Participer à cette discussion.