Reminiscence in the Night 2021

67 /100
voir le barême

Reminiscence in the Night

Reminiscence in the Night - Miroir, mon beau miroir...

Tes lèvres sont comme des hélicoptères... Putain, c'est beau, une ville la nuit !

Ratalaïka continue de vouloir nous faire lire sur Xbox avec Reminiscence in the Night. Est-ce que cela est bien ? C'est ce que l'on va essayer de voir car avec les visual novels, on a à boire et à manger ! 

Vous êtes coincés dans votre appart et il va falloir vous échapper. Ah ! J'oubliais ! Vous êtes amnésique ! Voilà le point de départ de votre aventure et malgré la promesse que l'on m'a faite, je ne suis pas entièrement dans un visual novel. Je suis également dans un point & click mais version light car je ne croule pas sous les trucs à cliquer. Mais ils auront leur importance. 

Petite escapade ? 

En effet, les choix qui changent l'histoire sont plus nombreux que l'on peut l'imaginer et il faudra également bien répondre aux sollicitations des personnages que nous contacterons. Je n'en dis pas trop sur l'histoire volontairement car tout le sel de Reminiscence in the Night est dans la découverte, le questionnement. 

En soi, le jeu n'est pas hyper long. Un run, sans se torturer et sans rusher, ça dure 30 minutes. Mais il y a plusieurs fins possibles, des choses à débloquer et on est pris par les sentiments lorsque l'on joue. Ayant eu une fin qui me plaisait naturellement, j'ai voulu rester sur cette note un peu guimauve mais j'ai bien senti que j'aurais pu aller totalement dans une autre direction. Une vision bien plus sombre. 

Votre amie ? 

Techniquement, Reminiscence in the Night fait le taf et à quelques plans qui rappelle des aquarelles. L'appartement en lui-même est juste sympa et lisible. Le travail de la bande son est vraiment sympa et le passage du "cauchemar" saura vous stresser avec ses notes de piano appuyées comme il faut. 

Reminiscence in the Night est donc un petit jeu sympa qui saura nous faire passer une soirée agréable grâce à une recette simple, efficace et une esthétique intéressante. 

Reminiscence in the Night - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

Reminiscence in the Night