Resident Evil Revelations 2017

40 /100
voir le barême

Resident Evil Revelations

Resident Evil Revelations - Révéla-fion ?

Resident Evil comme on l'aime ! Dans toute sa dichotomie : scénar et ambiance prenantes évoluant dans un monde pas fini à la jouabilité douteuse !

Resident Evil continue de sortir sur la One. Non pas un RE8 ou un nouveau DLC mais le Révélations. On poursuit donc la série des remakes. Celui-là, je l’avais tâté sur 3DS. Sur la petite portable, c’était sympa d’avoir un Resident Evil malgré quelques menus défauts. Mais le pad circulaire et autres gadgets le rendait sympathique. Tout ça, c’était en 2012 mais 5 années ont passé. Que donne ce RE Révélations en HD sur One ?

Jill ? Il va falloir de plus gros flingues !

Déjà, on a le jeu et ses DLC. On va dire que c’est quand même la moindre des choses. On retrouve ainsi nos agents préférés : Chris et Jill qui ont fait du chemin depuis le premier épisode. Ils sont toujours super agents mais ils doivent combattre contre Veltro ! Des méchants pas beaux qui aiment jouer avec des armes biologiques (comme quoi, tout n’est pas bon dans le bio). Question lieu, un bateau sera à l’honneur : les coursives étroites étant le lieu parfait pour flipper à la moindre occasion. On peut dire que niveau histoire et ambiance, RE sait faire le job.

En mode commando !

Parlons ensuite du reste… Alors, les musiques, les dialogues, rien à signaler, c’est du bon, c’est du beau. Graphiquement, c’est déjà différent. Alors, on a bien eu un lifting graphique. On le voit sur la modélisation des héros. Jill et Jessica sont à tomber par terre. Chris est musclé tout ça. Mais au vu des animations, des textures et de certains protagonistes, le jeu est beau de loin mais loin d’être beau. Mention spéciale pour les textures du sol.

Classique de la saga : un couloir, un flingue, un monstre !

A la rigueur, ce n’est pas le plus gênant à mon sens. Le plus embêtant est le gameplay. RE est une saga qui n’a jamais vraiment brillé par son gameplay. Le balai dans le cul, c’est un peu sa marque de fabrique. Dans le 6, c’était un peu mieux avec son côté action un peu bourrin mais ici, c’est rigide de chez rigide. Je sais bien où nos héros cachent leur arsenal et leur inventaire… Ils sont lents, patauds, rigides et dès qu’il s’agit de bouger un peu vide, c’est chaotique, frustrant et cela donne même la gerbe car avec la proximité des murs, la caméra s’adapte à la différence de notre estomac.

Grosse frime !

Le mode Commando ne vous consolera qu’à moitié étant donné que l’on garde le même gameplay rigide à souhait. C’est dommage car l’idée est rigolote : défoncer les ennemis en mode bourrin. Mais au final, on aura mal au crâne et on maudira ce foutu balai que les personnages ont coincé dans leur cul.

Un jeu qui a du chien !

Resident Evil Revelations - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Chris & Jill
  • Mode commando
  • Scénar

  • LE GAMEPLAY
  • Caméra qui fout la gerbe
  • Graphismes limités
  • Notre barême en détail

Resident Evil Revelations