Retrace: Memories of Death - Souviens-toi l'été Blair Witch Final !

Envie de frissonner ? D'une ambiance qui vous prend aux tripes ?

Voilà un petit jeu d'horreur comme aurait pu l'aimer Riggs notre spécialiste du genre sur le site. Mais il a son lot d'occupation alors entre les parties en club de FIFA, les tests qu'il doit faire et le fait de tailler les branches de son arbre dans le jardin pour pouvoir être tranquillou sur la terrasse à relire nos tests avec une bière… Bref, me voici dans Retrace: Memories of Death.

Niveau hygiène, ce docteur va repasser !

Le pitch est rigolo, on se croirait dans un petit film d'horreur pour ado : "Lors d'un "ghost tour" qui tourne au cauchemar, Freya et ses amis se retrouvent dans un monde alternatif aussi étrange qu'impitoyable, un monde qui souhaite leur mort." Alors, vous l'aurez deviné, vous êtes Freya et votre but va être de vous en sortir vivante et si possible avec vos amis : Mia, Lucas & Owen. Le jeu distille ses effets et après votre premier run, vous comprendrez que les choses sont vraiment zarb' ! Car vous serez "morte" et vous allez devoir remonter le temps à différents endroits de votre aventure pour percer tous les mystères.

Il y a comme une ombre au tableau !

Par exemple, j'ai commencé avec Mia à mes côtés et on a réussi à débloquer quelques trucs même si Owen est mort. Dans ma vie suivante, je suis allé avec Lucas et je n'étais pas au même point du manoir de la mort. Je devais faire d'autres choses et découvrir d'autres surprises.

Retrace: Memories of Death joue donc sur les multiples futurs et sur ce manoir de l'horreur. Créatures étranges, jeunes filles flippantes, pièges mortels, etc. Tout est là pour mettre les nerfs à vif. Le pire étant bien entendu les salles "banales" car vous vous attendez à sursauter (parfois à raison).

Même pas peur !

Cette ambiance est sublimée par la bande son qui sait sur quelle note appuyer pour vous tendre comme un string. De plus, les dialogues sont plutôt sympa et continue de mettre dans l'ambiance. Freya est la fille un peu froide entre la gamine de Beetlejuice et Daria tandis que ses amis sont plus marqués et ne manquent pas de donner vie à chaque scène.

Retrace: Memories of Death est certes en pixels mais il réussit le principal : poser une bonne ambiance. De plus, visuellement, il a un petit truc qui le fait et on se laisse embarquer dans cette histoire de mort et d'énigme.

Je ne vais peut-être pas suivre ce "type" !

Retrace: Memories of Death Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !