Rétrospective Xbox One - Notre FLOP 10

Les Xbox Series X et S sont de sortie, il est temps pour notre chère Xbox One de prendre sa retraite. Et si on faisait un petit retour sur 10 jeux qu'on a dé-testé dans nos colonnes ? (jeu de mot de dingue!)

Depuis sa sortie en 2013, il y en a eu des tests de jeux Xbox One sur XboxOrNot. Loin de nous l'idée de vous faire un listing des 10 pires notes, on a préféré mettre en avant (façon de parler) 10 jeux : le Flop 5 de Korganor et le Flop 5 de Riggs. Attention, on n'a pas pu mettre tous les jeux pourris dans la liste !

 

LE FLOP 5 DE KORGANOR :

 

Soda Drinker Pro             

Pire note du site pour un jeu lunaire ! Car en plus d’aligner un concept naze (boire un soda), il semble avoir été fait sur Paint ! Et il cumule aussi un mode caché avec des jeux pourris qui feront passer Wario Ware pour un chef d’œuvre visuel !

 https://www.xboxornot.fr/soda-drinker-pro-best-game-ever-498.html

 

Horse Racing 2016          

Que vous aimiez ou non les courses de chevaux, vous irez vous pendre avec ce jeu ! Moche et avec une jouabilité pauvre, il coche toutes les cases du jeu pourri !

https://www.xboxornot.fr/horse-racing-2016-une-vraie-boucherie-623.html

 

Retro Tanks

Tout est là pour vous avertir : les graphismes baveux et pixelisés, le gameplay d’une lenteur sans nom… Si avec ça vous tentez quand même l’expérience, ne dites pas que vous n’étiez pas prévenu !

https://www.xboxornot.fr/retro-tanks-shitty-tanks-1726.html

 

Mount & Blade: Warband           

Sur le papier, c’est génial. On commence de zéro et on va pouvoir devenir ce que l’on veut au Moyen-Âge. A vous, la vie de château et les donzelles. Mais tout s’arrête avec le papier car les graphismes d’un autre âge, une jouabilité douteuse et des menus bien alambiqués viennent gâcher tout le potentiel du jeu.

https://www.xboxornot.fr/mount-blade-warband-le-moyen-age-du-jeu-601.html

 

Yasaï Ninja

Une carotte ninja et un oignon samouraï doivent sauver le royaume… Dans l’absolu, je suis ouvert mais quand la 3D file la gerbe à chaque mouvement de caméra et que le gameplay est aussi précis que mon rédac chef avec un fusil à pompe…

https://www.xboxornot.fr/yasai-ninja-la-carotte-419.html

 

 

LE FLOP 5 DE RIGGS:

 

Toro

Si vous cherchez un mauvais jeu, il ne faut pas chercher bien loin. Toro, la simulation de corrida, est une belle grosse daubasse qui ne donne pas envie de s’intéresser à cette discipline. Moche, injouable, intérêt proche du néant, il est à offrir pour faire une mauvaise blague à un pote et basta !

https://www.xboxornot.fr/toro-toro-never-dies-1540.html

  

Agony

Un titre qui porte parfaitement son nom. Il jeu qui veut vous emmener en enfer et il y parvient mais pas pour les bonnes raisons. Trash, moche, dégueulasse dans la mise en scène et dans la technique, ce jeu est juste utile pour vider son œsophage plus rapidement. A fuir comme la peste.

https://www.xboxornot.fr/agony-un-enfer-a-jouer-1029.html

  

Vaccine

Une de mes références de cette génération, pour qualifier un jeu pourri. Un titre qui veut se prendre pour un hommage au tout premier Resident Evil sur PS ONE, mais qui est une vraie insulte à Capcom, à Mikami, à Umbrella Corporation, au joueur qui tient le pad, à la console qui le fait tourner et même aux films de Paul WS Anderson, c’est dire le niveau. Jouez à ce jeu, vous serez vacciné contre la daube.

https://www.xboxornot.fr/vaccine-le-vaccin-qui-sent-la-mort-686.html

 

Blood Waves

J’ai pris ce titre et j’ai hésité avec Verdun. Verdun au moins essaye de parler d’un événement important de l’histoire, du coup, je passe. Blood Waves c’est un jeu qui porte bien son titre aussi : des vagues de sang et basta. Le synopsis tient sur un ticket de métro brésilien : on prend le contrôle d’une nana dont le débardeur a rétréci au lavage et qui va se taper des vagues de zombies en vue TPS dans une arène à la con. Un jeu de merde quoi !

https://www.xboxornot.fr/blood-waves-encore-plus-pourri-qu-un-zombie-1294.html

  

SokoBunny

J’aurai pu mettre Bunny Memory qui a encore été moins bien noté, mais cela ressemble à un DLC Stand Alone pourri. SokoBunny c’est le GTA like du jeu raté : des mini-jeux chiants, une technique à la carotte (fraise-> lapin -> carotte -> blague de merde), même la gueule des lapins fait peur. On dirait une blague de développeurs mais quand tu payes pour y jouer tu as des envies de meurtres.

https://www.xboxornot.fr/sokobunny-c-est-l-histoire-d-un-lapin-qui-te-chie-a-la-gueule-1779.html

  

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.