RIDE 4 - Le 4ème cavalier ?

Vous ne pouvez plus aller boire avec vos amis à cause du couvre-feu, ballek ! Vous avez votre Xbox ! Est-ce que RIDE 4 sera le jeu qui vous fera oublier vos désirs de sorties nocturnes ?

Ride, c'est une histoire que l'on connaît sur notre site. Riggs a fait Ride en 2015 et lui a mis un beau 45. L'année d'après, en 2016, je m'y colle et Ride 2 écope d'un 48. Quand Goma se tape Ride 3, il passe à 66 après 2 ans à bosser leur copie, les dév' ont travaillé en profondeur leur jeu et l'ont fait entrer dans l'ère moderne. 2 ans après Ride 4 et le jeu a écrit en gros "Opti Series X/S". Avec un message comme ça, je change de froc avant de lancer le jeu !

Je lancerai bien une peau de banane !

RIDE 4 parvient à émoustiller un peu. Le jeu est déjà beau sur FAT et il me tarde de voir si l'opti X/S fera des étincelles. Certes, sur certains circuits, il ne faut pas chipoter sur certains détails. Mais en même temps, vous n'étiez pas censés aller explorer 100 mètres dans les graviers.

RIDE 4 est donc agréable et les différentes vues savent se rendre sympathique. La vue bulle est toujours amusante même si en général, je préfère la vue de dos pour admirer les mouvements de mon pilote. Ce dernier a le droit à une personnalisation assez pauvre mais on se rattrapera sur les bécanes.

La Ninja ! Avec un pot Ninja ?

Enfin… Si vous sortez du circuit d'introduction car j'avoue avoir tourné un moment pour comprendre ces putains d'objectifs à accomplir. Sachant qu'au moindre écart vous avez le message : "tour invalide" qui s'affiche en rouge dans le coin de l'écran.

Une fois que vous aurez échappé à ce piège, RIDE 4 s'offrira à vous et il est dans la lignée du 3. C'est donc plutôt sympa mais rien d'hallucinant à mon sens. RIDE 4 parviendra à plaire aux fans de bécanes mais il ne sera pas assez permissif ou fun pour inclure tout le monde dans son sillage comme pourrait le faire un Forza Motorsport.

Ce pantalon me fait un beau cul ?

 

RIDE 4 Note XboxOrNot

sur 100

  • Graphismes
  • Prise en main
  • Les fans de moto seront contents
  • Personnalisation du pauvre
  • Le putain de circuit du début
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.