Rift Adventure - Lapinot chez les pixels !

Les feuilles sont tombées, la note pour Rift Adventure aussi !

Quand Rift Adventure m'a été confié par Riggs, il m'a dit : tiens, voilà un RPG fait maison... Il était tellement fier du terme qu'il m'en a fait cadeau. Du coup, voilà, je le case maintenant, dans mon intro! 

Je ne fais que passer ! 

Le jeu est surprenant dans sa fiche du store Microsoft. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais voyez : "éduquer et à sensibiliser les jeunes, les adolescents et aussi les joueurs nostalgiques à la fiscalité, à l'éducation fiscale, à la citoyenneté et aux causes et conséquences de vos actions ." Si c'est vrai, c'est assez troublant et original. Si c'est faux, c'est une blague marrante à l'image des résumés de certains films que faisait un ami dans le vidéoclub local. 

Je ne sais pas pourquoi mais ce combat s'annonce mal ! 

Bref, vous étiez un aventurier normal genre "bonjour, au revoir", vous sortiez les grand-mères, vous ne manquiez pas de dire merci aux poubelles. Un jour, vous êtes allés au mauvais endroit avec votre pote et... il a disparu en réveillant un truc pas cool. Vous voilà seul pour sauver votre pote et accessoirement le monde. Autant le dire, Rift Adventure ne m'a pas passionné. Le texte était bateau et je n'étais pas sensible aux héros. Du coup, je débarque dans le village, on me propose des quêtes et je m'en tamponne car je sens que tout est prétexte pour que j'aille écumer les zones. 

J'arrose... De plomb ! 

Et c'est exactement ça ! On dirait que les développeurs avaient une super idée mais que tout a été confié au comptable et comme chacun le sait, c'est rarement le mec fun la boite. Cela explique la stratégie de pseudo investissement dans les objets et les boutiques mais honnêtement, il faudra déjà avoir envie d'aller au bout des premiers niveaux. 

Rift Adventure ne fait pas d'effort pour être glamour. Il débarque en jogging dans une soirée Ferrero Rocher avec ses pixels grossiers et ses textures qui tâchent. La musique est également oubliable et le gameplay n'a pas aidé. Dans l'absolu, notre lapin peut traverser certains obstacles et faire des sauts, des attaques... Mais tout est maladroit, imprécis et j'ai même eu un peu de latence pour mes sauts. 

Est-ce que la lave lave ? Vous avez deux heures ! 

L'idée de base était là, les héros avaient une bonne tête et puis toute l'équipe est partie à la cantine et Rift Adventure n'est clairement pas l'aventure que j'espérais ! 

Rift Adventure Note XboxOrNot

sur 100

  • Quelques maboules y trouveront une durée de vie intéressante
  • Personnages sympa !
  • Gameplay imprécis
  • Graphismes
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !