RiMS Racing - Prêt pour un tour ?

Deux roues pour deux fois plus de plaisir ?

De la bécane, sur circuit, cela permet d'offrir un peu de plaisir aux amateurs et cela me permet d'aller peaufiner mes compétences. Car si je suis un piètre pilote, je suis un amateur de 2 roues et de jeux dans le style. Je suis tellement un ouf que dans Project Gotham, je faisais du wheeling devant les bolides de Riggs ! Ici, pas de kéké style mais du sérieux et de la belle cylindrée. 

Je mène... Ou je suis vraiment en retard ? 

Les motos ne sont pas nombreuses dans RiMS Racing (une petite dizaine) mais elles sont bien détaillés et rutilantes. On peut même avoir en pleine course un bel arrêt sur image pour contrôler l'état de son bolide et dans le mode carrière, un changement de pièces permet de voir le moindre détail. Cela dit, les décors ne sont pas raccords à 100% avec les motos et cela manque de détails par ci ou nous avons du décor qui pop par là. Et il ne faut pas regarder la modélisation des humains qui semblent tous avoir pris de la drogue avant de venir faire la séance de modélisation. 

Bienvenu à votre contrôle technique ! 

Mais en course, cela donne de l'effet et les sensations de conduite sont bonnes. J'ai apprécié chacune des vues proposées et on ressent bien le poids de la bécane lors des virages. D'ailleurs, s'il y a peu de bolide, c'est bon de constater que l'on sent la différence d'une moto à l'autre. Accélération, adhérence, etc. On comprend l'intérêt de chaque statistique et c'est assez rare pour ne pas en parler.

Et vous me passerez un coup de polish ! 

Côté jeu, hors mis le mode course libre, nous avons un mode carrière plutôt riche en évènement mais la partie gestion de la moto (en course et hors course) peut être un frein pour l'amateur. Ces options sont une étape obligée et sont plutôt lourde. Le prix allant au changement de pièce qui réclame une série de mini jeux pour enlever l'ancienne pièce et mettre la nouvelle. De même, que le faible nombre de moto ou de truc rigolo à débloquer enlèveront pour certains joueurs (comme moi), le sel d'un mode carrière. 

175 à l'heure et encore, je suis sur la retenue ! 

Du coup, que penser de RiMS Racing ? J'aime bien le soin apporté aux bécanes et les sensations de conduite mais il y a peu de bécanes, certaines fonctions sont pénibles à mon goût et les décors ne sont pas ouf. Un jeu qui peut procurer du plaisir aux amoureux de moto mais qui gardera les autres un peu sur la touche. 

Petite escapade en forêt ! 

RiMS Racing Note XboxOrNot

sur 100

  • Un mode carrière plein d'évènement
  • Sensation de conduite !
  • Modélisation des motos
  • Les mini jeux pour changer de pièce
  • Trop de gestion tue la gestion !
  • Décors qui popent par endroit !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !