RimWorld : Console Edition 2022

75 /100
voir le barême

RimWorld : Console Edition

RimWorld : Console Edition - Si tu veux y passer ta vie, tu peux acheter ce jeu !

RimWorld est un jeu de simulation et de stratégie très complet... mais aussi très chronophage !

RimWorld : Console Edition... tu le lances et tu ne sais pas quand tu vas arrêter de jouer. C'est un peu mettre le doigt dans un engrenage : on se dit "allez j'améliore ça et j'arrête" ou encore "allez je gère juste ce petit évènement et j'arrête" et non tu n'arrêtes rien du tout. Alors autant vous dire que pour faire le tour de ce jeu c'est très compliqué, voir impossible !

Quand tu en seras à faire une chambre par bonhomme tu seras un joueur comblé

RimWorld va vous proposer un jeu de gestion où vous décidez au début de deux points très importants : le choix de vos personnages de début et le lieu. Je le redis c'est hyper important, lisez bien le passif de vos bonhommes, faites une équipe équilibrée ou sinon acceptez de galérer et de recommencer. Je dis ça, je dis rien, mais ne prenez pas les pyromanes, même si ils sont excellents en tous autres points, je répète ne prenez pas les pyromanes ! 

Alors rouge, jaune et violet sont mes ennemis... hum... où atterrir ?

Idem pour le lieu de départ : attention aux ressources, au climat et aux autres bonhommes qui ne sont pas vos potes. Vous voila prévenus. Bon, là encore, il y a un tuto, qui appuie un peu sur ces points et vous apprend 2 ou 3 bases. Dernier point  : l'IA. Vous aurez le choix entre : Randy Random qui fait n'importe quoi, Cassandra Classic qui a du écrire les meilleurs polars, et Phoebe Chillax qui préfère clairement chiller au bord de la piscine.

Les joueurs de poker savent mentir mais savent aussi s'occuper

RimWorld c'est donc un jeu casse gueule. Les points de départs sont subtiles mais il ne fait pas dans la dentelle après. Un jeu complet aussi car tout influe sur votre capacité de succès : météo, voisins, provisions, habits, capacités, animaux de compagnie, chasse, religion, les petits et gros bobos. Je reviens sur la dentelle : c'est un jeu de bourrin qui n'hésite pas à enclencher des rouages de massacre au nom de la religion. C'est assez étonnant de trouver autant d'hémoglobine dans un jeu de gestion. Et pourtant RimWorld le fait ! Donc méfiance, malgré son graphisme très carré, made in old school, il n'est pas conseillé de mettre ce jeu entre des mains trop jeunes.

Tes ennemis attaquent et ont apprivoiser une sale bestiole

Bref, RimWorld : Console Edition, c'est un peu le catalogue de La Redoute. C'est un choix infini de petits détails de gestion qui feront que votre histoire ne sera jamais la même et qu'il en sera difficile d'en faire le tour.

RimWorld : Console Edition - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

  • Une myriade de détails qui rendront ton aventure unique
  • Une durée de vie infinie
  • Un jeu de gestion très très complet

  • Un graphisme un peu trop carré et sobre
  • Une difficulté qui peut arracher ta tête
  • Notre barême en détail

RimWorld : Console Edition