Rise Eterna 2021

57 /100
voir le barême

Rise Eterna

Rise Eterna - Un jeu qui a la flamme ?

Le Fire Emblem like du moment ?

On me dit Fire Emblem et j'accours ! J'adore cette série et je suis un gros fanboy. Des troupes, des relations entre ses héros, la pression si l'on joue en classique (mais je ne le fais plus trop, c'est trop triste sinon), bref, je suis fan et c'est l'une des raisons pour laquelle je joue à la Switch (ça et quelques musous spécifiques). Rise Eterna veut marcher dans les pas de cette franchise et ce n'est pas facile. J'ai déjà vu des jeux s'y essayer et dans certains cas ça marche. J'avais, par exemple, accroché à Mercenaries Saga 2 donc Rise Eterna a ses chances. 

Sarajed va leur expliquer la tactique à coup de bâton ! 

Lua, Natheal et ses 14 potes jouables voilà comment on pourra résumer le jeu. Blague à part, on découvre Natheal, le mercenaire le moins motivé du monde quand il s'agit d'attaquer les innocents. Du coup, quand ses employeurs, des bandits, meurent, il est content et il en profite pour donner son aide à Lua, une jeune femme entourée de mystère et qui a pour mission d'atteindre la capitale. Je n'en dit pas plus mais on ressent bien le début d'une grande aventure riche en rencontres. Rise Eterna fait bien le taf sur cet aspect et j'ai aimé les différents personnages qui peuplent ce jeu. 

Attaque en équipe ! 

Côté visuels, c'est lisible, sympa et le design des héros vient apporter un plus à l'ensemble. Mais il faut que le gameplay tiennent la route. A l'instar d'un Fire Emblem, on déplace ses héros sur la carte et ils vont croiser le fer contre des ennemis avec une petite animation vue de côté pour symboliser leur duel. Dans le principe, je suis super content mais pour moi, Rise Eterna manque un petit truc. 

En effet, Rise Eterna joue tout sur l'attaque. Vos héros subissent des dégâts que lorsqu'ils sont attaqués. Du coup, il faut aller se bouger le cul en attaque. Dans l'idée, ça favorise l'action mais également le fait que par endroit, les ennemis ne vont pas bouger et attendre que vous veniez. Et ils sont fourbes car par endroit, ils sont plus nombreux ou placés de telles sortes que vous ne puissiez pas tous les atteindre tout de suite. Et donc que vous alliez au casse pipe. 

Le début d'une belle photo de classe ! 

Heureusement, il y a un certain nombre d'item et autres armes de jet pour tâcher de contrôler la distance et les combats, mais ne pas pouvoir développer de vraies stratégies de défense est dommage. Idem pour les arbres de compétences des personnages. Si l'on sent bien que chaque héros à son arme et que l'on peut lui donner certains rôles, les arbres de compétences ou l'évolution du héros ne sont pas là. Les arbres sont tous identiques ou presque et ils apportent peu de choses. 

Rise Eterna demeure tout de même un jeu plaisant dans l'absolu grâce à son histoire et ses héros mais n'attendez pas un jeu riche en rebondissement, en stratégie ou en évolution. 

J'ai deux dagues... Ils sont trois... Mmm... 

 

Rise Eterna - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Prise en main efficace
  • Durée de vie
  • Personnages !

  • Arbres de compétences pas glamours !
  • Système de combat limité
  • Notre barême en détail

Rise Eterna