Road of Death 2022

58 /100
voir le barême

Road of Death

Road of Death - J'étais sur la route !

Vous aimez le camping... dans les champs radioactifs ?

Ratalaika frappe encore et ce coup-ci, nous avons du pixel et de l'action avec Road of Death. Un titre que Riggs aurait pu apprécier sauf... qu'il faut courir jusqu'à un hélicoptère à la fin du stage et qu'il a un sérieux problème avec ça ! Heureusement, je suis au taquet pour me sauver jusqu'à un hélico et me voici donc dans Road of Death ! 

Indice : H2O, c'est de l'eau ! 

Dans ce jeu, nous devons aller dans une zone contaminée pour récupérer des documents, survivre aux infectés mutants tueurs et échapper aux dangers des radiations. Il y a un petit côté survie dans Road of Death mais rien de bien méchant de prime abord. En effet, vous avez votre super tente Quechua qui permet de limiter l'exposition aux pluies radioactives, de manger pour récupérer de l'endurance ou de vous soigner. Vous pouvez aussi décontaminer certaines zones avec votre jet d'eau (oui comme Mario Sunshine mais avec de la radioactivité) pour avancer et choper des "rads", la monnaie du jeu. 

Il va falloir courir ! 

Monnaie utile pour vos runs futurs et avoir de quoi mieux résister aux niveaux. Car si les premiers niveaux sont intenses mais faisables, cela se complique sérieusement notamment avec les niveaux de nuit où seule votre lampe vous sauvera les miches. Et comme les ennemis sont ultra énervés, c'est chaud par endroit. Heureusement, nous avons des munitions trouvables facilement et chaque héros à une petite spécialité comme le shotgun, le lance-flammes ou plus de résistance à ceci ou cela ! 

T'inquiète Riggs, je te couvre ! 

Certes, Road of Death n'est pas hyper transcendant visuellement avec ses gros pixels et ses ennemis en forme de n'importe quoi mais on apprécie l'ambiance des missions, la survie intense qui est bien fichue sans tomber dans les extrêmes et la bande son rock qui envoie du lourd. 

Road of Death est donc un petit jeu comme on les aime. Un peu court dans son mode histoire et ses huit missions. En gros, on torche ça en une à deux soirées selon son skill mais le mode survie a de quoi occuper les plus teigneux et les plus accrocs à Road of Death. 

On explose tout puis on explore ! 

Road of Death - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Road of Death