Rogue Explorer - Vers l'infini et au-delà ?

Explorer des donjons sans limites, c'est ici que cela se passe ?

Un jeu Roguelike avec de l'exploration et du pixel. J'ai envie de dire oui car sur le papier, Rogue Explorer vient me chuchoter des mots doux. En effet, il me dit :"j'ai des tours à explorer, j'ai de la personnalisation d'apparence et d'arme...". Et là, ça fait tilt, ça me rappelle l'un de mes jeux préférés dans le genre : Vertical Drop Heroes. Si vous ne le connaissez pas, foncez ! C'est l'un des jeux du genre où je suis allé chercher tous les succès. Ce n'est pas tous les jours que je fais ça sur un jeu et encore moins sur ce type de jeu. La comparaison va être dur pour Rogue Explorer ! 

Cet ennemi est un peu vache ! 

Et c'est rien de le dire car notre héros est dans des donjons pas aléatoires de prime abord et même si la musique est sympa, on voit bien que cela va être réduit. Certes, il y a un mode aléatoire mais on a surtout un mode bonto car on va nous resservir peu ou proue les mêmes niveaux que l'on aura écumé avant cela. Surtout qu'il est intéressant pour la progression de notre personnage de faire les niveaux les uns après les autres. En effet, à chaque donjon, vous obtenez des pièces, des éléments, des pièces d'équipements, etc. pour devenir plus balèze. 

Allez, je me lance ! 

Truc sympa, votre deuxième arme attaque les ennemis à vue. Pratique pour choper un montre un peu percher ou pour esquiver tout en attaquant. D'ailleurs, les boutons sont un peu déroutant avec une touche pour esquiver à gauche et une autre pour l'esquive à droite. Si cela peut être intéressant dans 2 ou 3 situations, c'est assez inutiles et le bon vieux stick + esquive marcherait bien mieux. 

Cela sent la chute honteuse ! 

Visuellement, c'est du pixel, c'est marrant, cela reste lisible mais c'est quand même assez réducteur. Si cela rendait le gameplay nickel, je ne dis pas mais votre personnage a tendance à se vautrer des plateformes ou de manquer ses sauts pour des raisons qui lui appartiennent. 

Rogue Explorer a donc un potentiel amusant mais il lui manque la flamme pour vraiment convaincre. 

Rogue Explorer Note XboxOrNot

sur 100

  • Montée en puissance du héros
  • La seconde arme qui attaque toute seule
  • Prise en main
  • Gameplay imprécis et qui se complique la vie pour rien
  • Graphiquement bof !
  • Niveaux redondants
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !