Roommates 2020

59 /100
voir le barême

Roommates

Roommates - Colloc' Duty !

le monde étudiant en version tranquillou ?

Ratalaika a un grand nombre de visual novel. Avec des détectives, des jeunes maîtres du mal, des chiens… Ici, nous allons débarquer sur un campus version manga X fantasme américain. Le croisement improbable entre Love Hina et Greek.

Tout commence par le choix du perso : le rocker rebelle Max ou la timide Anne. Cela va changer un peu le style de vie mais également quelques dialogues et interactions puisque les deux personnages vivront dans la même baraque. Cette dernière est remplie de personnage digne d'une série : le chef de dortoir coincé, la vegan, l'aguicheuse au grand cœur, le jeune étranger artiste… Tout ça pour que finalement que tout le monde se dragouille.

Au bal masqué!

L'ambiance est plutôt décontractée dans ce jeu et les personnages, bien que peu novateurs, font mouches. Les dialogues et situations sont là pour nous faire sourire et ça on le sent dès le générique avec ce générique punk rock à la voix nasillarde. Perso, j'ai adoré et j'ai mis le son à fond dans la rédac' et Riggs & Cirriana ont été trop jaloux que je puisse jouer à un jeu qui a un générique si génial !

Quoi tu n'aimes pas mon tshirt?

Bon, ça ne veut pas dire que c'est dément quand même car nous avons souvent beaucoup de blabla pour peu de choix. Même si la perspective de découvrir les différentes fins est alléchante, notre poids sur l'intrigue est assez minime et finalement, prévisible.

Un planning complet

Néanmoins, Roommates tente la "gestion d'emploi du temps" et honnêtement, je n'ai rien compris à cette partie qui vient en plus alourdir le gameplay avec des écrans dont on se fout. De même, quand les perso nous propose un évènement, j'accepte à chaque fois plutôt qu'aller me reposer. Je suis dans un jeu narratif, pas un simulateur de sieste.

Roommates est un jeu sympathique mais qui se noie sous pas mal de blabla pour peu d'interactions. Cependant, si vous cherchez à l'esprit relax, il est là pour vous et au pire, le générique est un bon moyen de se mettre de bonne humeur le matin.

 

Roommates - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

Roommates