Roundout by POWGI - Tir croisé ou mot croisé ?

Le petit jeu pour commencer l'année tranquillou !

On teste de tout sur ce site. De la pêche, du camion, du buveur de soda... On a de tout. On a même des jeux où il faut se creuser la tête sur des trucs type mots croisés. Dans le genre, on a Letter Quest qui est un jeu que j'ai adoré. Place donc à Roundout by POWGI.

Spoiler alert !

Le descriptif me dit que l'on a un croisement entre Word Wheel et Kriss Kross. Donc entre trouver des mots à partir d'une roue de lettre et des mots croisés. Au départ, quand j'ai lu Kriss Kross, j'ai pensé aux rappeurs ! Après, ce genre de blague à deux balles semble la bienvenue dans Roundout by POWGI puisque l'on me promet, une mauvaise blague gratuite avec chaque puzzle résolu !

Quel déconneur !

Et il y en a 120 des puzzles. Un bon paquet de trucs à trouver. Si au début, on tente des mots en réfléchissant, au fil de la grille, on est tenté d'essayer le hasard des combinaisons. D'ailleurs, parfois, je me demande si le jeu n'a pas écarté des mots que j'avais proposé. Par contre, après quelques moments de jeu, je me demande toujours à quoi servent les mots bonus. C'est à dire les mots que l'on trouve, qui existent mais qui ne sont pas dans la grille.

Par contre, trois bémols car si Roundout by POWGI est lisible et réagit bien, je dois dire que le jeu n'a pas de mode de correction pour une lettre. On efface tout ou rien ! Ensuite, il faut parler la langue de Zac Efron car le jeu est en anglais et qu'il ne donnera pas d'explication sur les mots que l'on cherche ou que l'on trouve (contrairement à Letter Quest qui fournissait une définition de chaque mot). Enfin, les blagues ne sont pas incroyables à la fin d'un niveau. OK... certaines ne sont pas si mauvaises mais même moi le vendredi, je fais mieux (car je solde toujours mes blagues le vendredi).

Roundout by POWGI demeure un petit titre sympathique qui fait le taf et qui détend entre deux jeux explosifs !

7 letttres ! Pas mieux !

 

Roundout by POWGI Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.