Rover Wars : Battle for Mars - Un Mars et ça repart !

Des robots sur Mars comme héros de jeu ! Super, ça colle à l'actu !

Quand Riggs, mon fameux rédac' chef préféré m'a envoyé le jeu, il m'a dit :"c'est de la tactique, mais c'est casual, ça devrait te plaire". Tout une promesse et je suis donc curieux à l'idée de lancer Rover Wars : Battle for Mars. Car s'il est vrai que je peux apprécier un jeu tactique, j'apprécie aussi qu'il soit accessible. Voilà pourquoi le mode facile ou débutant sur un Civilization ou sur l'excellent Gears Tactics (on voit que je suis un fan? ) fait que j'adore y jouer ! Ici, nous sommes plutôt dans jeu de tactique en temps réel alors je croise les doigts et j'espère que nous serons dans un jeu aussi bien qu'Halo Wars que j'adore justement pour son côté accessible !

Le rayon de l'aube !

Alors le scénar'... Bon… Ouais, les Fungus contre je ne sais pas qui. Au final, dans les missions, j'ai d'abord vu ça comme un tuto puis comme une occasion de parfaire mes techniques avant le mode multi. Car tout se résume ici par : buter la base ennemie en lui zerguant la tronche.

En effet, Rover Wars : Battle for Mars est un jeu facile à comprendre : vous êtes un petit robot de combat, quand vous butez les unités ennemis, vous gagnez des ressources pour acheter : des bases produisant des mini robots pour détruire les bases et construction ennemies, des tourelles à missiles, des trucs qui bombardent. Voilà ! Vous pouvez également utiliser vos ressources pour accélérer ou pour balancer un rayon orbital.

Le mode histoire : parfait pour apprendre les ficelles du métier !

Voilà, vous savez tout. Tout l'art sera de produire toujours plus et aux bons endroits pour harceler l'ennemi et l'écraser. D'où ma comparaison avec les Zergs de Starcraft qui misent pas mal sur le nombre.

Rover Wars : Battle for Mars a donc un côté plutôt défoulant et il est facile à prendre en main. Jouable jusqu'à 8, on imagine aisément le bordel à l'écran. C'est d'ailleurs son principal défaut et malgré la touche "Klaxon" pour se repérer, c'est quand même un joyeux bordel. Cela dit, Rover Wars est agréable à regarder avec ses graphismes tout en rondeur et colorés. Ce n'est pas le jeu de l'année mais il est suffisamment bien fait et accessible pour plaire.

Et là… C'est encore calme !

Rover Wars : Battle for Mars Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !