Royal Frontier 2022

62 /100
voir le barême

Royal Frontier

Royal Frontier - A la frontière du plaisir ?

On dirait un titre random mais le jeu l'est-il ?

Roguelite par Ratalaïka. Deux choses que l'on voit souvent à la rédaction mais on peut dire ça de tout type de jeu vu que Ratalaïka produit des jeux encore plus vite qu'un couple de lapins sous viagra ! Ici, nous avons Royal Frontier et on va voir si c'est bien Royal !

C'est la Saint Patrick ?

Dans Royal Frontier, vous devez accompagner une caravane d'un point A à un point B. Si vous mourrez, la caravane se fait ruiner et il faut recommencer le voyage en espérant s'améliorer à chaque nouveau run. De prime abord, ce n'est pas évident car Royal Frontier nous place dans une gestion de la santé de notre équipe toujours plus extrême. Les premières parties serviront de terrain d'entraînement pour maîtriser les arcanes du jeu.

L'heure des emplettes !

Une fois cela en main, on a de quoi faire avec des choix marrants, des nouveaux personnages à débloquer et des combats où il faudra faire les bons choix. De plus, comme dans South Park (entre autres), il faut appuyer au bon moment lors des phases d'attaque ou de défense pour renforcer son action. Cela permet d'être toujours au taquet et heureusement, Royal Frontier n'est pas hyper exigeant sur le timing donc on prend vite le pli.

Trois contre deux, on a nos chances !

Techniquement, c'est du pixel basique mais mignon. Les combats sont bofs visuellement mais ils compensent par la musique. Le jeu se rattrape sur les évènements et les rencontres pour les graphismes. Royal Frontier est donc un petit jeu sympa pour ceux qui aiment se triturer les méninges dans un roguelite !

Tout l'art de choisir sa route !

Royal Frontier - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Côté réflexion/gestion
  • Bonne ambiance

  • Demande du temps pour être bien dedans !
  • Graphismes parfois bof
  • Notre barême en détail

Royal Frontier