Royal Tower Defense 2021

42 /100
voir le barême

Royal Tower Defense

Royal Tower Defense - Ennui Royal ?

Tower defense rime avec somnolence ?

Un jeu Prison Games ! Un nom de studio parfait quand on voit la situation actuelle avec aucun resto ouvert pour que Riggs m'offre une bière bien méritée pendant la pause déj. Du coup, ça me laisse plus de temps pour mes tests. Place à Royal Tower Defense.

Adibou Defense !

Le pitch est le suivant : les humains vivaient dans la paix et l'harmonie dans leur royaume jusqu'au jour où les orcs sont venus les voir car ils ont tout pété chez eux. La diplomatie a bizarrement échoué alors il reste la guerre. Un pitch écrit en 3 secondes et qui voudra surtout dire : faites les 20 niveaux de défis ! Car le texte de la fiche : "Un monde fantastique et magnifique avec une musique relaxante", c'est un peu surfait !

Comment Heong-Lee, tu veux intégrer les BTS !

En effet, la musique est une musique que je trouve stressante avec ses aigus à gogo. De plus, le côté monde fantastique… Je vois juste une énième itération très peu inspirée des humains contre les orcs. On sent que le jeu tortille dans son style tout du long. Nous avons quelques écrans façons webmanga pour certaines transitions puis les phases de jeu digne d'Adibou avec un dessin sommaire vu de haut.

Tout est sous contrôle…

L'avantage toutefois de ces graphismes est la lisibilité des cartes et il faudra bien ça car Royal Tower Defense n'est pas facile du tout. Vous êtes balancés dans un niveau et démerdez vous pour comprendre. Si vous êtes un habitué, vous trouverez vite vos marques mais pour les autres, ça va faire un peu bizarre.

Surtout que Royal Tower Defense n'est pas tendre avec le joueur. Très vite, c'est à dire dès le niveau 2, il faudra se sortir les doigts pour gagner. Aucun indice, à vous de vous creuser la tête pour résoudre "l'énigme" sous forme de tower defense. Dois-je placer ma tour ici plutôt que là ? Une caserne ou des archers ?

J'aurais presque préféré avoir ça comme phase de jeu !

Et ce côté casse-tête sauve un peu Royal Tower Defense de la mort car outre la technique pas terrible, le rythme de jeu n'est pas dingue. Même en vitesse rapide, vous vous ferez un peu chier dans les niveaux en attendant d'avoir les piécettes permettant d'acheter une nouvelle tour ou d'en améliorer une autre.

Royal Tower Defense offre un peu de challenge pour les amateurs mais il faut reconnaître que la forme peu inspirée du jeu et le côté un peu planplan du reste l'aideront pas. Il y a d'autres tower defense plus inspirés à faire avant de se tourner vers celui-ci.

On a fait une fresque pareil en moyenne section !

Royal Tower Defense - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

Royal Tower Defense