Rubber Bandits 2021

71 /100
voir le barême

Rubber Bandits

Rubber Bandits - Le casse du Game Pass ?

Et si on se faisait un party game qui veut se la jouer "casse de banque" ?

Rubber Bandits est un party game à la sauce brawler. En gros, on doit se foutre sur la tronche, et accessoirement, atteindre un objectif de points. Le genre de titre qui peut faire mouche s'il est bien réalisé, et surtout s'il est fun.

Et boom !

Dans ce titre haut en couleurs, on va se lancer dans une sacré baston pour voler le plus d'argent possible lors d'un casse ! Et il faudra surtout avoir plus d'argent que les autres si on veut gagner à la fin. Rubber Bandits est un jeu où les combats sont marrants, car la physique est rigolote, les armes sont farfelues et les personnages ont une vraie tronche de cake. La police sera de la partie pour apporter des problèmes à vos sessions. Les niveaux sont fourbes également. Les décors sont destructibles, et il y a parfois des interrupteurs qui doivent être gérés pour accéder à certaines zones du niveau. Il y a également des pièges, sinon ce ne serait pas drôle.

Je sens que je vais me prendre un coup sur la tronche

Rubber Bandits est un jeu qui a tout son intérêt en multi-joueurs. Il est possible de jouer en ligne, mais la recherche de partie ne fonctionne pas toujours très bien, donc il faut mieux avoir des amis connectés en même temps sous la main. Mais c'est en multi local que Rubber Bandits prend tout son sens : jouer des mauvais tours tout en voyant la tête de son compère en même temps cela n'a pas de prix! On peut jouer en mode voleur où il faut... Voler de l'argent pour gagner. On peut également jouer en mode mêlée, et là, c'est la foire à la saucisse : on doit se foutre sur la tronche pour gagner. Les items sont nombreux avec des armes qui savent faire le ménage, ou qui pourront servir à envoyer les autres joueurs dans les gros pièges de certains niveaux, comme un tsunami, un train qui passe ou la circulation automobile. 

Combattre le mal par le mal

Rubber Bandits est un jeu vraiment fun, je me suis bien amusé dessus, même en solo contre l'IA c'est dire. Mais c'est vite redondant dans cette configuration, mais clairement, c'est un titre qu'on peut relancer souvent quand on a des amis ou des enfants sous la main. Pour ne rien gâcher, la réalisation technique est plutôt bonne. Les graphismes sont réussis, les décors sont chouettes et les avatars ont une bonne bouille. On a l'impression de jouer avec des Minions déguisés en voleur. L'ambiance est bonne dans Rubber Bandits. C'est à la fois bon enfant d'un point de vue graphique, tout en étant fourbe à souhait dans le gameplay. La bande son est de bonne facture, elle accompagne bien les parties, sans faire d'étincelles pour autant. Enfin, la maniabilité tient grave la route. C'est à la fois bordélique tout en étant jouable. On ne galère pas à contrôler notre personnage comme dans Gang Beats par exemple. Un bon point encore une fois, qu'on peut additionner au fait que le titre est disponible dans le Xbox Game Pass. Une bonne nouvelle, car le prix de 19,99 euros me semble un poil élevé pour un titre qui n'a d'intérêt qu'en multi pour de courtes sessions. 

Ce jeu, c'est souvent nawak

Globalement, Rubber Bandits est un bon party game, jouable en versus comme en coopération, qui vous fera passer de bons moments bien marrants jusqu'à 4 joueurs. Il n'a pas de gros défaut, si ce n'est son tarif unitaire un poil élevé, mais c'est vite rattrapé par son existence dans le Xbox Game Pass. 

Rubber Bandits - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • Plutôt bien foutu
  • Vraiment fun
  • Dispo dans le Xbox Game Pass
  • Solo sympa
  • Bon gameplay
  • Multi et coop au top !

  • Un poil cher à 19,99 euros pour quelques soirées multi
  • Difficile de trouver des parties en ligne
  • Notre barême en détail

Rubber Bandits