Rugby 22 2022

49 /100
voir le barême

Rugby 22

Rugby 22 - Nouvel essai ?

Un jeu qui compte aplatir les autres jeux de sport mais en a-t-il les épaules ?

Rugby 22 est dans la place et même si je suis souvent déçu par les jeux de rugby, j'y crois à chaque fois. Deux ans après un Rugby 20 décevant, Nacon revient avec un Rugby 22 qui se veut "plus mieux" ! Hasard du calendrier ou pas, Rugby 22 débarque un peu avant le Superbowl. Est-ce un pied de nez à son concurrent du ballon ovale ou bien est-ce que les gars du marketing n'ont pas fait gaffe et qu'ils se disent : "oups la boulette !". 

J'ai ! Nan je déconne ! 

Toujours est-il que nous avons un nouveau jeu qui ressemble vachement à l'ancien. En gros, mis à part les effectifs, j'ai l'impression de revoir mon bon vieux Rugby 20. On pourrait dire que c'est plus ceci ou cela mais ce serait pinailler. Les deux jeux se ressemblent. Idem pour l'ambiance sonore ou les commentaires, c'est du pareil au même pour le commun des mortels. 

La technique secrète ? Bouffer de l'ail ! 

Du côté des modes de jeu, on retrouve la même chose dont l'équivalent de l'Ultimate Team. Dans ce mode, c'est classique, on choisit ses couleurs, ses joueurs et l'objectif c'est de gagner le championnat. En gagnant des matchs, on pourra débloquer des cartes de joueurs plus ou moins rares. La formule est éprouvée et c'est le mode le plus captivant du jeu. On peut également supporter son équipe favorite via les différents championnats mais c'est plus classique. 

Joue là comme Wilkinson ! 

Côté gameplay, c'est là où Rugby 22 se différencie de son prédécesseur. Certes, les passes via les gâchettes est toujours contre intuitif, la détections des corps est aux abonnés absents et il faut forcément faire un tacle pour toucher les autres joueurs en défense mais c'est globalement mieux. Il faut digérer tout de même un certain nombre de manipulations pas évidentes mais on peut prendre un certain plaisir à construire ses actions. Cependant avec ses collisions à la rue et ses manip' de folie, il ne faut pas s'étonner que le rugby donne l'impression d'être compliqué. 

Transformation ! 

En sortant avant le Superbowl, cela me remet en tête l'accessibilité de la franchise Madden. Rugby 22 devrait aller voir de ce côté là pour offrir un jeu plus accessible, logique et dynamique. De plus, bien que le prix de lancement soit inférieur à celui proposé à l'époque pour Rugby 20, ce nouveau Rugby 22 est tout de même à un tarif de 49,99 euros. Cela fait un peu cher pour un jeu qui a du potentiel mais qui ne transforme pas l'essai. 

Rugby 22 - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

  • Mode "Ultimate"
  • Certains moments peuvent être grisant...

  • ... au milieu de tous les moments frustrants !
  • Gameplay qui peut rebuter
  • Moteur daté
  • Notre barême en détail

Rugby 22