Rugby Challenge 3 - Plaqué !

Youpi ! Un jeu de rubgy ! C'est exactement ce que je me suis dit avec ce jeu ! Mais ensuite, j'ai déchanté !

Si le ballon est rond, on partage les expertises à la rédac' ! Riggs s'occupe du foot, moi, je fais le basket. En gros, c'est le principe. Si le ballon devient ovale, Riggs se barre en prétextant un FPS à tester ! Cela tombe bien, j'adore les sports de ballon ovale. Madden, par exemple, est un jeu qui m'amuse beaucoup. Concernant, l'ovalie, c'est un peu le parent pauvre quand on parle de jeux vidéo. Le dernier que j'avais testé, c'était Rugby 15 ! Tout pourri mais qui est amusant ! Rugby Challenge 3 s'entoure de l'aura de Jonah Lomu pour se présenter aux joueurs. Essai marqué ?

T'as loupé la balle, ne fait pas semblant de l'avoir !

Ce qui est cool quand on lance le jeu, c'est de voir les modes de jeu en pagaille. On a du classique jeu solo ou multi mais au delà de cela, on a du mode carrière, du mode championnat, du be a pro et de la customisation. Cette dernière est plaisante puisque l'on peut se faire une équipe sur mesure ou presque. En effet, Rugby Challenge 3 n'a pas toutes les licences officielles donc si le Stade Français vous manque, démerdez-vous à le recréer. De même, pas de licence pour les équipes nationales. Ce n'est pas terrible, avouez le.

Essai encore !

Bref, je me lance dans un match et là, bonne surprise : rugby à 15 ou à 7. Les deux activités sont proposées et c'est vraiment une bonne idée d'avoir inclus le rubgy à 7. Par contre, dans les faits, quelque soit le type de jeu, on va avoir des soucis.

Visuellement tout d'abord. Le jeu ne va pas venir chatouiller votre rétine. Peu de détails, des textures approximatives par endroit et des sons peu présents. On est loin de l'ambiance des stades. Ce ne sont pas les commentateurs qui vont vous donner la baraka également puisque les types ont l'air d'avoir pris une verveine avant d'enregistrer leurs commentaires.

Je me sens un peu lourd aujourd'hui !

Sur le terrain, c'est mal fichu. On doit passer en utilisant les petites gâchettes : à gauche pour gauche et à droite pour droite. Cet exemple (parmi tant d'autres) montre bien que le jeu n'a pas été pensé pour être agréable à jouer. Rien n'est vraiment instinctif et l'ordi nous prend la balle dans des conditions un peu limite. On ne sait pas pourquoi mais à situation égale, votre propension à perdre la balle est plus grande. L'effet est plus fort lorsque vous menez au score. De même, pas de sens de la physique car tant que je n'appuie pas sur tacle, mon gaillard de 100 kilos est semblable à Casper le fantôme.

Hey ! Macarena !

Autre truc bizarre (parmi la liste longue comme le bras) : l'arbitre voit une main dans le ruck. Jusque là, je dis ok. Mais il ne voit pas 90% des tacles illégaux que je fais...

J'ai failli lâcher le pad après 2h de jeu mais j'ai lancé le mode carrière. L'idée est bonne et votre avatar progresse selon vos perfs et tout. C'est bien mais ce n'est pas suffisant au vu du reste du jeu. Rugby Challenge 3 a de bonnes idées comme le mode carrière ou le rugby à 7 mais le reste est décevant voir énervant.

Rugby Challenge 3 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !