Ruinverse 2020

67 /100
voir le barême

Ruinverse

Ruinverse - Jeu en ruine ou qui règne ?

Le petit KEMCO du mois de décembre.

Il y a une loi de Murphy qui dit que lorsque l'on vient de finir un article sur un jeu de rôle KEMCO, un nouveau RPG KEMCO va sortir. Ruinverse vient renforcer cette théorie. Mais mis à part ce phénomène quantique, est-ce un bon jeu ?

Même Monsieur bâton est là !

Dans le jeu, on commence par suivre Kit, un jeune homme idéaliste, maladroit et un brin innocent qui est le disciple d'Allie, une jeune femme énergique, décidée et qui sait botter le cul des ennemis. Au cours d'un événement qui sera à expliquer, Allie va se retrouver avec une autre âme à l'intérieur d'elle et les deux esprits se partageront le contrôle du corps d'Allie à chaque contact avec Kit. Vous l'aurez compris, nous avons du KEMCO classique mais efficace qui jouera sur l'humour, les situations cocasses et sur des personnages tous plus loufoques les uns que les autres à l'instar du marchant renard qui est un arnaqueur de première ou encore la garde naine qui ne fait jamais dans la dentelle.

Un allié ?

Donc, on se marre bien, c'est bon enfant mais le reste ? La technique ? Ruinverse joue le classique pixel si cher à KEMCO et il le fait bien. Lors des dialogues, les personnages principaux sont en dessins et la recette fonctionne bien. Rien de nouveau mais c'est bien fait. Idem côté gameplay, équipement, etc. Ruinverse joue sur les bases de la recette KEMCO et il le fait bien : exploration de donjons avec ennemis aléatoires, combats au tour par tour, système d'escouade, etc. Le système de point de compétence est assez sympa. Nous l'avons vu dans certains RPG KEMCO mais c'est toujours un plaisir de retrouver les arbres de compétences qui sont assez riches et qui demanderont du temps à remplir.

Ruinverse est donc un solide jeu de rôle à défaut d'être innovant. Mais il y a de quoi faire, de quoi passer un bon moment et c'est donc une quête d'accomplie pour ce jeu.

Oui, tout va bien…

 

Ruinverse - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

Ruinverse