Ruvato: Original Complex - Un jeu sans complexes ?

Une jolie fille avec un sabre suffit-il à faire un bon jeu ?

Ruvato: Original Complex est un jeu que je ne connaissais pas avant de le lancer. J'ai donc découvert le jeu en préparant la fiche et en le lançant. De l'action, un katana, une jolie fille, tout est dit ? 

Presque, car Ria est une mercenaire du futur qui après une mission ratée s'occupe de la petite fille du docteur qu'elle voulait interroger et qui est mort. Manque de pot, une ancienne partenaire de Ria débarque, kidnappe la gamine et laisse notre héroïne pour morte. Remise sur pied façon cyborg, Ria va débouler pour sauver la petite fille. Un scénar' simple, efficace et qui comporte tout de même assez de petits dialogues à droite et à gauche pour nous embarquer. Rien de neuf, on ne va pas sauter dans notre slip de surprise mais une ambiance sympa et même un chouia d'humour. 

L'ascenseur était en panne ! 

Et tout le jeu sera comme ça quelque part. Dans Ruvato: Original Complex, on a des missions de moins d'une minute en général où l'on joue du dash et du sabre pour démonter les ennemis. Plus on va vite, plus on peut faire de dégâts grâce à un cumulateur et plus on a une note qui tue et des ressources pour booster les menus pouvoirs de Ria. On se dit que c'est limité au départ surtout si, comme moi, on attendait un hack & slash mais on comprend le délire et surtout, on se prend au jeu. Je me disais : "ouais ok, j'ai compris, j'arrête à la fin du niveau" mais j'ai continué quand même un certain temps. 

Fastoche hein ! 

Le jeu coche la case Optimisation Series X|S mais rien de marquant. Ruvato: Original Complex est tout de même sympa à regarder, surtout pour de l'indé mais pas de quoi se toucher la nouille avec du 4K ou ray tracing de malade. Mais Ruvato: Original Complex est agréable à l'œil et les musiques savent poser l'ambiance. 

Après, c'est vrai que Ruvato: Original Complex apparaît un peu étrange entre son gameplay expéditif et sa volonté de nous raconter une histoire. Idem pour le côté, j'ai des compétences à débloquer mais je joue du dash/katana 90% du temps. Mais il faut reconnaître que passé la surprise de ce numéro d'équilibriste, Ruvato: Original Complex est un "petit jeu qui fait le job" comme on aime à le dire. 

La maîtrise de l'esquive est essentielle ici ! R

 

Ruvato: Original Complex Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !