Sail Forth 2022

54 /100
voir le barême

Sail Forth

Sail Forth - Sea of Windwaker !

Et si Sea of Thieves avait eu un enfant avec Zelda ? La soirée rhum a donné un bon rejeton ?

Le fameux pitch de Riggs pour me vendre le test : un Sea of Cel Shadding. On dirait un Zelda de la Gamecube, avec du bateau, du cel shading et de la pêche. J'ai eu pire comme pitch non ? 

Vous êtes un aventurier en herbe et avec votre premier bateau, vous comprenez que les mers sont vastes et qu'il faut donc les explorer ! Naturellement, tout le monde n'est pas gentil et un peu louche comme certains voyageurs que vous croisez et c'est pour ça qu'il faudra également jouer du canon pour battre les vilains pirates et trouver les trésors ! Et oui, Sail Forth propose ni plus, ni moins que de développer une flotte pour explorer, se battre, glander sur les flots ! Le gameplay est 100% sur les bateaux que l'on bichonne, améliore,... 

Sauvez Willy ! 

Au début, on suit gentiment les quêtes pour comprendre les mécaniques et les différents aspects du jeu puis, on va se balader ! Sail Forth propose surtout de se balader finalement car les combats ne sont pas hyper mobiles et satisfaisant. Cela me rappelle certains jeux de pirates pas toujours bien cadencés. Ici, c'est arcade mais cela peut s'avérer un peu frustrant. La partie pêche sera là pour se détendre cela dit, mais on comprend vite que Sail Forth n'a pas 10 000 trucs à proposer mis à part une petite balade sur les flots. 

Il y a même le kraken ! 

J'aurais aimé pouvoir me balader sur les îles librement, aller à l'abordage d'un navire ou d'un fortin ! On sent que l'on a tout un potentiel et un délire mais il manque de profondeurs malgré les flots sur lesquels on vogue. 

Visuellement, il y a un côté Wind Waker et c'est vrai que certains moments où l'on explore sur les vagues en chopant le vent du bon côté, on ne boude pas son plaisir mais là aussi, tout n'est pas nickel-nickel. On en voudrait plus. Et on voudrait plus car finalement, on aime bien Sail Forth et les balades qu'ils proposent. Surtout qu'avec le mode libre, on peut aller rekiffer davantage le jeu une fois que l'on a tout compris. 

Sail Forth fait partie de ses jeux sympas mais qui ne sont pas irréprochables. Ces jeux sympas que l'on pourra aimer mais où l'on comprendra que tout le monde ne l'apprécie pas. C'est comme certains rhums, parfois, on est les seuls à les apprécier ! 

A l'abordage ! Ah non ! 

Sail Forth - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • La sensation quand on vogue sur les flots
  • Mignon

  • Pas toujours dingue visuellement !
  • Limité dans le gameplay !
  • Notre barême en détail

Sail Forth