Saints Row IV : Re-elected Nintendo Switch 2020

Saints Row IV : Re-elected Nintendo Switch

Saints Row IV : Re-elected Nintendo - Version Switch parce qu'on adore les Saints !

C'est un test de FANBOY ! Car nous sommes fans des Saints !

J'adore ma Xbox et vous le savez mais je dois admettre que le côté nomade de la Switch me plaît et j'avoue aimer me poser en mode glandouille avec Skyrim et ma Switch. Et puis, il y avait quelques Musou exclusifs… Alors, oui, j'ai une Switch. Et là, je vois Saints Row IV : Re-elected sortir sur la console de Nintendo. A la rédaction, nous sommes des FANBOYS de la saga Saint Row alors, je me lance. Sans compter que pour un test Fanboy, mon rédac' chef préféré m'a donné pour consigne : "c'est un test Fanboy, suces-le ou défonces-le"!

Ne courrez pas, nous sommes vos amis !

Bon, maintenant que c'est dit, nous avons Saint Row 4 avec tous ses add-on sauf Gat in Hell ! C'est con parce que ça ne mange pas de pain de rajouter notre poto Gat et même la Switch aurait pu supporter ce contenu. Donc, nous avons tout ce qui concerne Saint Row 4 du moment que c'est votre avatar aux commandes. C'est déjà bien vu que cela représente un paquet d'heures de jeu car vous allez devoir foutre ou refoutre une branlée à Zyniak, battre la Dominatrix, sauver Noël, niquer avec tout votre équipage et écouter Haddaway en boucle !

Ninja Gaiden version Saint !

Techniquement, le jeu date de 2013 et ce n'est pas la sortie sur One en 2015 qui a changé fondamentalement le jeu. Saints Row n'a jamais brillé pour sa technique mais ici, le côté cartoon et les bugs "faits exprès" fonctionnent toujours. Dommage que la version Switch semble si sombre. En mode "docké", le jeu choque un peu pour sa réalisation mais en nomade, le constat est plus positif (comme souvent sur Switch).

Damidot va avoir du taf !

Côté Gameplay, c'est toujours du nawak et un gros bordel. Le jeu semble un poil imprécis et dans mon souvenir, ce n'était pas si flagrant. Après… C'est le soucis avec les jeu qu'on aime, on les idéalise et j'avais zappé le côté imprécis de l'ensemble. Que ce soit à diriger lors des sauts ou lors des phases de tirs, Saint Row 4 ne brille pas par sa précision.

Guitare au coin du feu !

Ceci étant, même si c'est un poil sombre par endroit, même si c'est imprécis ici ou là, la magie opère. Je me disais : "je me lance vite fait et basta, je connais le jeu par cœur". Et en fait, je suis resté scotché des heures et je me baladais même pour re re re re re choper ses putains de clusters disséminés partout dans la ville. Je rigolais aux mêmes blagues et je foutais What is Love en boucle ! Car Saint Row, c'est ça : du fun et du nawak. Au fil des épisodes, la saga s'est éloigné de l'intouchable GTA pour donner vie à son propre univers et à ses propres règles.

Donc, Saints Row IV : Re-elected sur Nintendo Switch reste un putain de gros kiff qui me fait encore plus réclamer un 5ème épisode ou un reboot ou un remake du reboot, bref, un nouveau jeu avec mon avatar parmi les Saints !

Saints Row IV : Re-elected Nintendo Switch