Sam & Max Save The World - Tellement fou qu'on s'y perd

Bienvenu dans un monde foufou de Toons !

On vous présente les deux rois de la folie : Sam le grand chien au chapeau de gangster, aux manières douteuses et à la réflexion particulière. Son super acolyte est Max, un lapin crétin sans être LE lapin crétin car il parle, lui. Mais il remue beaucoup, il déverse une tonne de bêtises et en fait tout autant. Voila vous connaissez les 2 persos que vous allez pouvoir incarner à tour de rôle. Une chose importante : Sam est armé, oui il a le droit de porter une arme et c'est bien dommage, bref ils se sont proclamés comme étant : la Police freelance…

Voilà les deux ...sur la lune

Leur enquête phare est de comprendre pourquoi des enfants stars (comprendre d'anciens enfants vedettes de la TV) perdent les pédales. On s'apercevra vite qu'il y a un truc qui cloche dans leurs regards, mais chut, je vous laisse découvrir quoi.

Deux dents, un rat bien utile et mal mené par les 2 lascars

Pour coffrer les méchants vous allez devoir devenir stupide, oui vraiment complètement con. Assembler des objets qui n'ont rien à faire ensemble, mener des interrogatoires de la pire des façons, agir comme un vrai taré fera de vous ici le meilleur des flics. Et là commence le hic du jeu. Car, si sur l'esprit cartoon, c'est cool, le graphisme est sympa, les blagounettes why not, mais trop de non sens tue le fil conducteur du jeu. Okayyy, je suis peut être trop intello pour résoudre des énigmes rigolotes mais à force on tente tout et n'importe quoi pourvu que ça fonctionne et qu'on puisse se débloquer. Donc hum ...ça fini par agacer. Et pourtant j'avais envie d'adorer ce jeu, je suis fan des lapins crétins et de leurs conneries sans fin mais même leurs jeux avaient un sens... là non je ne m'y retrouve pas. 

Gameplay avec le nom des objets utiles 

J'espère que cette version de 2006 remasterisée retrouvera son public, car le jeu est beau, le gameplay facile et fluide, les interrogatoires à 2 personnages sont sympas, il faut juste accrocher à l'esprit du jeu sur sa folie très décalée. L'éditeur annonce 6 mystères à résoudre, je ne suis pas allée au bout... 

Sam & Max Save The World Note XboxOrNot

sur 100

  • Objets utiles en français, audio en anglais sous titré
  • Humour très très présent
  • Graphique sympa, belle remasterisation
  • Trop absurde, des solutions tellement WTF qu'on ne les trouve pas
  • Trop brouillon, on perd facilement l'objectif
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par