Une nouvelle saison de DLC doit commencer fort pour donner envie ! Victoire par KO pour la saison 3 ?
Après une saison 1 tonitruante dont j'ai pu parler des personnages dans mon dernier article sur le jeu. Une saison 2 alléchante mais que j'ai manqué. Voici la saison 3 et elle commence avec Cham Cham !
Quand on voit les qualités de casting du jeu de base, on se demande comment donner envie de débourser à chaque DLC ou pour certains personnages. Je suis bien placé pour le savoir car j'ai déjà craqué pour des seasons pass ou pour certains personnages dans d'autres jeux. Pour Samurai Shodown, la saison 1 était bien calibrée avec des personnages bien rigolos à jouer malgré l'absence de "guest". En général, une saison comprend des persos de l'univers du jeu (nouveau ou ancien sur le retour) ainsi qu'un invité.
Sur la saison 2, nous avions un casting plus classique mais le guest était alléchant avec le gardien de For Honor. Saison 3, ce sont quatre personnages en perspective avec déjà deux guests. Il y a Hibiki Takane de The Last Blade qui est la saga soeur de Samurai Shodown et nous aurons un perso de Guilty Gear. Pas mal mais en attendant testons Cham Cham !
En effet, elle ouvre la saison et la sauvageonne a quelques atouts. Outre sa bonne humeur et son énergie, c'est un perso agile mais pas pété. En effet, elle est rapide et elle a un rebond sur les murs mais rien d'abusé ou de trop fufu à maîtriser. Question arme, deux options pour Cham Cham : le boomerang qui est son arme de base. Idéal pour aller choper à distance l'adversaire mais le retour de l'arme est à surveiller pour ceux qui abusent de l'arme.
Son autre "arme" vient de ses papattes griffues pour jouer du coup de pied ou pour se jeter à coup de griffe. Ce dernier coup est d'ailleurs pratique pour couvrir la distance.
Cham Cham est un personnage bien équilibré à mon sens. Elle est facile à prendre en main et n'est pas abusée sur ses coups de bases ou ses coups spéciaux. Elle est donc un bon ajout qui ne vient pas mettre le bazar dans l'équilibre du jeu et vient au contraire apporter une richesse de jeu supplémentaire.