Saturday Morning RPG 2016

46 /100
voir le barême

Saturday Morning RPG

Saturday Morning RPG - Dommage l'hommage !

Un jeu de rôle façon hommage à la culture geek... J'aime l'idée mais le cahier des charges n'a pas été plus loin.

Il y a des jeux que l'on attend pas. Saturday Morning RPG fait parti de ceux là. Même Riggs, il ne connaissait pas. Il m'a dit, "d'après le titre, d'après 2 visuels... C'est ton genre !" Là-dessus, il n'a pas tort. un petit RPG avec du tour par tour, c'est bien vu. Mais c'est tout.

Le reste n'est pas la faute de mon chef. Je sais que s'il pouvait, il me donnerai que du AAA. Mais il me gâte bien comme il dit et c'est l'important. Cela permet de tenir face à un test de jeu d'équitation ou devant ce jeu.

Vous y incarnez un type lambda qui rêve que sa belle est captive d'un méchant. Il tente de battre le méchant mais il se fait botter le cul. Un mystérieux maître arrive en chemise hawaïenne et il apprend les bases du jeu. Voilà, c'était le plus trépidant. Ensuite, on suit les couloirs où l'on croise 2-3 résidents qui font des blagues sur le monde des JV, des comics, etc. Sauf que les blagues sont mal amenées et que l'on se fait vite chier.

Par le pouvoir du pixel ancestrale !

Cette impression est relayer par le système de combat qui est mou du genou. Le tour par tour, ça peut être très dynamique mais pas ici ! Vos attaques sont drôles en soi mais devoir gratter des cases et regarder des animations si lentes que l'on peut dormir entre deux, ça ne donne pas envie.

Dommage car il y avait l'idée de base est sympathique. Dommage que le reste n'ait pas suivi. Je vous épargne mon discours sur le pixel art qui est poussé à l'extrême pour dire " c'est un hommage"... Ouais, bah, dommage !

Go ninja go ninja go !

Saturday Morning RPG - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

  • Idée de base (celle de la 1ère réunion)

  • Humour qui tombe à plat
  • Gros pixels !
  • Gameplay soporifique
  • Notre barême en détail

Saturday Morning RPG