Save Room 2022

60 /100
voir le barême

Save Room

Save Room - L'inventaire de Resident Evil est devenu un jeu !

Qui aurait cru qu'il existerait un jeu où il faut ranger correctement son inventaire ??

ous connaissez Resident Evil ? Alors, vous avez sans doute déjà passé du temps dans l'inventaire, à ranger vos munitions, vos armes et vos plantes vertes pour que le maximum de chose rentre dans cet espace. Et oui, chaque objet a une taille spécifique et il ne faudra pas dépasser l'espace réservé par des petits carrés dans un plus grand rectangle. Save Room reprend ce concept et on en a fait un jeu.

Je vais les emboiter 

Il est clair que l'idée est pour le moins original. Je n'aurai jamais pensé essayer un jeu du genre. Par contre, il est vrai que le concept des inventaires à bien gérer dans les jeux de type survival est efficace, et du coup, en faire un petit puzzle game, ce n'est pas con. Save Room est une vraie adaptation de l'inventaire de Resident Evil. On retrouve dès le menu du jeu, une grosse voix qui dit "SAVE ROOM" comme dans chaque épisode de la saga de Capcom. Ensuite, et bien, on va pouvoir faire mumuse avec notre inventaire, dans la salle de sauvegarde, où aucun ennemi ne pourra nous faire du mal. Du coup, on peut glander un max pour optimiser notre inventaire.

Un beau bordel

Il y a 40 niveaux dans Save Room. Il faudra toujours réussir à tout ranger. On retrouve du classique : différents types de flingues, du pistolet plus petit au fusil à pompe qui prend plus de place. On trouvera également différents types de munitions, qu'on pourra fusionner pour optimiser l'espace : soit en chargeant au max notre arme, soit en regroupant deux chargeurs. Il y a également des grenades, des oeufs et surtout les plantes vertes et rouges, qu'on pourra aussi combiner. On aura également une barre de vie, qui a la même tronche que dans Resident Evil d'ailleurs, et on ne pourra pas sortir d'un puzzle sans avoir rechargé ses flingues et remis de la vie si possible !

Qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite

Le gameplay est efficace. On déplace les objets, on peut les faire pivoter ou les switcher. Bref, c'est comme dans l'inventaire de Resident Evil, j'ai l'impression de me répéter. Graphiquement parlant, et bien... Cela se limite à un écran avec des petits carrés au milieu qui faudra remplir au mieux avec les objets qui sont dans le coffre à droite. C'est fixe, il n'y a pas d'animation ou d'effets spéciaux. C'est cheap à souhait mais d'un côté : on regarde un putain de menu pause/inventaire d'un jeu, le genre de truc qui ne sert qu'à ranger notre... Inventaire, oui bravo vous avez réussi à finir ma phrase ! La musique est digne d'un jeu Artifex pendant une séquence de recherche d'objets... Ou d'une compilation de musiques d'ascenseur, cela dépendra de votre oreille musicale. Le jeu est limité au possible mais bizarrement, il est prenant tout en étant chill en même temps. 

Oui bah c'est un gros flingue quoi !

Si vous aimez les jeux de réflexion simples mais efficace et que vous kiffez l'inventaire de Resident Evil, alors Save Room est fait pour vous. Il n'a pas grand chose d'exceptionnel, mais les puzzles sont bien faits, c'est parfois difficile, mais jamais vraiment énervant. Un petit titre sympa à faire le soir avant d'aller se coucher... Ou pour s'entrainer à mieux ranger nos inventaires ! 

Save Room - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Concept tout con mais efficace
  • Prenant
  • Chill
  • 40 niveaux bien faits

  • Il n'a rien de spécial d'un point de vue graphique
  • Musique en boucle
  • Notre barême en détail

Save Room