Scarlett Mysteries: Cursed Child 2019

52 /100
voir le barême

Scarlett Mysteries: Cursed Child

Scarlett Mysteries - Je vois des gens qui sont morts...

Scarlett Mysteries : Cursed Child ou la nouvelle histoire passionnante de Artifex Mundi.

Bon, ok j’en rajoute un peu, les jeux Artifex, c’est sympa, on les aime bien à la rédaction, mais il faut avouer que cela commence vraiment à ronronner. Les jeux se suivent et se ressemblent vraiment trop. Il n’y a aucune prise de risque ni nouveauté. Mais, c’est un style de jeu à part, et il n’y a quasiment pas d’autres titres du même genre sur Xbox. Alors les titres se différencient sur leur histoire, et la qualité de leurs mini-jeux, même si le plus souvent, on retrouve les mêmes mécaniques de gameplay.

Bouh j'ai peur!

Dans Scarlett Mysteries : Cursed Child, nous découvrons l’histoire de Scarlett Everitt. Cette dernière a la faculté de voir les fantômes et autres esprits qui l’accompagnent chaque jour dans sa vie. Un peu chelou comme faculté, mais pour ceux qui ont vu Sixième Sens, et bien, c’est le même délire. Son père Johnattan, afin de la protéger, l’a foutu dans un orphelinat remplit de religieuses, pour qu’elle soit au plus proche de la foi. Une fois adulte, Scarlett essaye de retrouver son père et dans cette quête, trouve un indice qui la conduit au manoir victorien de Steameyer. Du classique, une histoire qui fleurte le fantastique, des énigmes, des recherches d’objets, etc.

Ma vie, c'est de rechercher des objets

Le pouvoir de Scarlett est simple : elle peut voir où son père a vécu ou voyagé dans le passé. C’est pratique, cela lui permet de suivre des traces pas très fraîches. Le reste de l’histoire, je ne spoile rien, mais c’est du classique et cela se suit tranquillement. Les mini-jeux sont à la sauce Artifex, ce n’est pas prise de tête. Techniquement parlant, c’est toujours la même chose : simple, efficace, parfois travaillé dans certains décors, c’est agréable à regarder sans être transcendant pour autant.

On va se barrer en loco?

Scarlett Mysteries : Cursed Child est un Artifex Mundi de plus, pas mauvais, mais tellement classique, qu’une fois terminé, on va avoir du mal à faire la différence entre cette histoire et un autre jeu de la même veine. Il faudrait voir à apporter du neuf tout de même non ?

Scarlett Mysteries: Cursed Child - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

Scarlett Mysteries: Cursed Child